Mises à jour du blog. Ça avance.

Bonjour à tous,

ce n'est et ce ne sera jamais fini, mais les anciennes fiches rosiers ont été toutes remises à jour. 

C'était l'occasion de faire le point, rajouter des photos et des infos le plus exhaustif possible sans faire de copié-collé des fiches commerciales que l'on trouve trop facilement chez les revendeurs.

Il y en a actuellement 380 et avec ce nouveau type de pagination, je peux enfin rajouter les nouvelles ... et j'espère bien doubler ce chiffre ... ce n'est pas la quantité de photos en attente qui manque.

Afin de pouvoir s'y retrouver, vous trouverez donc désormais sur la colonne de droite les rosiers rangés par page par ordre alphabétique (nom frequement commercialisé en langue francophone).

J'en profite également pour mettre à jour les pages thématiques afin de faciliter la visibilité et ceux qui aimeraient avoir un visu global par famille.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le nom du rosier et une nouvelle fenêtre vous enverra directement sur la fiche du rosier (et pas sur un haut de page comme avant).

La page des rosiers grimpants a été remise à jour :

 

 

Les rosiers minatures (nains) également:

Les rosiers anglais ont eu aussi un "coup de jeune":

 

Et en fin pour désengorger la page des rosiers paysagers, une nouvelle page de rosiers couvre-sols a été créé:

 

Et maintenant ?

Il me reste à refaire la page des paysagers, grosses fleurs et anciens ... bref les plus chargées.

J'ai hâte de vous faire découvrir de nouvelles variétés.

 

Par la suite ... mais plus tard. ... ce seront les vivaces puis les arbustes qui seront remis à jour et enfin les annuelles qui feront leur venue sur le site.

 

Bon dimanche à tous et bonne fête nationale pour les français.

Rosier 'Sally Holmes'

Rosier 'Sally Holmes'

Edit: la pluie continue ... donc cette après midi c'est au tour de la page des rosiers hybrides de thé à être relooké:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Un job d'enfer! 14/07/2014 10:34

Quel travail! Mais c'est tellement utile pour nous!

David 14/07/2014 19:49

Merci merci Anonyme :-)
Ravi que ça puisse servir, vraiment vraiment.
Belle soirée

Lydie 14/07/2014 10:29

quel travail ! c'est vraiment génial :) merci David ! Je vais voir les rosiers couvre-sols de ce pas !
Bon 14 juillet !
Bises
Lyide

David 14/07/2014 19:48

Bonsoir Lydie,
il y en a plein d'autres qui arrivent, je vous tient au courant.
En attendant hier soir (pas fan de foot moi) la page des rosiers paysagers est officiellement lancée :-)
Bises

Maryline 14/07/2014 10:07

Oups c'était " m'envoyer un peu de ton énergie " Par quelle diablerie ceci s'est-il transformé en "imagination" ? Bien que je ne doute pas que tu en possèdes aussi. Bizh

David 14/07/2014 19:46

Hi hi bisessss

Maryline 14/07/2014 10:05

My god David quel travail de Titan nous as-tu encore fait et quelle générosité ! Mais où trouves-tu donc toute cette énergie ! Je sais la passion mais quand même, je suis béate d'admiration. Tu ne pourrais pas d'un coup de baguette magique m'envoyer un peu de ton imagination. Il faudrait que tu publies tout ton travail, je suis sûre que tu aurais un grand succès ! Bou courage pour la suite et encore un grand merci à toi.

David 14/07/2014 19:46

Bonsoir Maryline,
et mille mercis.
Oh non pas de publication, c'est tellement plus sympa quand tout est non commercial et totalement neutre.
je le fais juste parce que c'est ce que je cherchais sur le net, ne le trouvant pas ... bah c'est donc à moi de le faire ... tout simplement ;-)
Je le réalise aussi car ce qui est le plus important à mes yeux: "la joie d'apprendre et le plaisir de partager".
Bises Maryline

ARMELLE 14/07/2014 01:23

Bonsoir David,
J'ai été ravie de faire ta connaissance, mais hélas, le temps a trop vite passé pour discuter avec tout le monde.
Je suis littéralement impressionnée par le travail que tu as fait. Tu nous a mis une encyclopédie de rosiers en ligne. Quelle merveilleuse idée. Au moins, je saurais où aller pour piocher des idées :)
Tu as 3 900 m² ! C'est une sacré surface pour tes coups de coeur à planter. Tu en as combien de rosiers dans ton jardin ?
Que d'émotions pendant mon week-end en Belgique. J'ai rencontré des personnes formidables. Je prévois avec mon amie Gisou de venir à Beervelde mi octobre. Peut-être que tu y seras ?
Bisous.
ARMELLE

David 14/07/2014 07:54

Bonjour Armelle,
ravi également d'avoir fait ta connaissance :-)
Pour le terrain tout n'est pas "planté" il y a 2000m2 de chemin privé ;-)
Concernant les rosiers on ne compte plus, le but n'est de toute façon pas de faire un "concours" mais bien de les apprécier chacun. En tout cas il y en a un peu plus de 170 variétés ;-)
Oh oui ce week-end fut magique, c'était une super idée de faire tout ce chemin. PourBeervelde, je ne suis jamais encore allé mais travaillant en semaine ce serait un samedi pour moi et les autres en général y vont du vendredi.
Au plaisir de se revoir
Ps: à quand ton arrivée sur facebook, on t'y attend ;-)

evapetitcoeur 13/07/2014 21:40

Superbe boulot David, je me suis empressée d'aller voir les couvres-sol on en a 5 en commun, mais ma préférence va à Emera il est tellement vigoureux que je taille à la cisaille et ça repart !!!
Par contre Fraise des bois, craquage de l'année dernière en fleurs chez Francia, mais cette saison
il est couvert de marsonia, depuis combien années est-il dans votre jardin et la maladie sévit-elle chaque année ??? bisous et bon 14 juillet à vous tous avec le soleil je crois ?? Colette

David 13/07/2014 21:47

Bonsoir Colette,
effectivement 'emera' a tout pour lui sauf l'autonettoyance. Si on se supprime pas les fleurs fanées, elles pourissent ou sechent sur le pied assez disgracieusement.
'Fraise des bois' est ici depuis 2 ans, il a eu des taches noires mais sans gravité l'année dernière. Pour l'instant cette année il est indemne :-)
Pour le soleil, il est revenu ce soir mais bon ... pour combien de temps :-/
Bises et belle soirée

Lina 13/07/2014 15:41

Je suis admirative mais vraiment je ne t'envie pas! Quel dévouement... moi, je ferai ce genre de choses quand je ne pourrai plus rien faire d 'autre... Je suis sans doute pas assez généreuse de mon temps... et puis mon ami David me facilite tellement la tache quand je veux un renseignement... parce que moi, ça y est, je n'ai plus à choisir, pour le meilleur ou le pire c'est fait! Bon weekend prolongé... en famille! Bisous!

David 13/07/2014 15:48

Bonjour Lina,
oh mais je le fais aussi pour moi ... c'était juste le site que j'aurai eu envie de trouver. Bon j'avoue que avec le HTML je me prend la tête mais j'apprend beaucoup en même temps, je découvre, j’intègre et je m'enrichie... n'est ce pas le plus important.
Mmmmmh plus besoin ??? Et les nouvelles fiches des rosiers de Warren qui seront crées ? ;-) Bon d'accord il y a déjà le blog d'Isabelle pour ça :-)
Bises chère Lina, et j'ai des pensées pour toi à chaque fois que je saisi un rosier qui me fait pensé à nos dicussions (Delbard, pteracantha, seven sisters, abracadabra ...)

Danylines 13/07/2014 15:18

Bravo David pour tout ce boulot!
Je ne manquerai pas de lire tout ce qui m'intéresse en temps voulu; car je dois être très sélective avec mes 500 m2 !!!!
Alors je me tate ,je compare , je compulse pour la moindre plante!

David 13/07/2014 15:34

Bonjour Dany,
oh tu sais même avec 3900m2 on n'a pas assez de place pour tous les adopter alors ... voici le principe des fiches. Chaque rosier a son charme, on peut pardonner à certains leur faible remontée ou leur faible vigueur mais au moins le choix se fait en connaissance de cause :-)
Bonne découverte.
Ps: je viens de finir les hybrides de thé !

Duojardin 13/07/2014 11:37

Super boulot, hyper intéressant et hyper utile. Un grand merci à toi. Bon dimanche.

David 13/07/2014 11:43

Bonjour
j'avoue que c'est pratique pour moi aussi et ça me permet de les mémoriser ;-)
Le plus compliqué c'est de trifouillé dans des tableaux pour que ça ne se pagine pas dans tous les sens et hier soir création des "ancres" .. déjà trouver sur le net comment renvoyer à une ancre parce que OB ne m'a pas répondu bon bref, c'est fait et maintenant la pagination est plus fluide ... j'avais trop hâte de vous présenter les nouveaux rosiers et maintenant je peux rajouter "facilement" de nouvelles fiches.
Bises et bon dimanche

Chantal Van Buyten 13/07/2014 09:29

Bonjour David!
comme je suis en congé, je vais peut être pouvoir, enfin, lire ton blog convenablement et découvrir tes précieuses fiches! Je pense que j'ai de la lecture jusqu'à Noël! Lol
Je vais essayer de lire petit à petit...
Passe une belle journée! Bonne fête demain!
Bisous

David 13/07/2014 09:33

Bonjour Chantal,
une par jour et ... tu en as pour un an ... sauf si j'en rajoute moi aussi une par jour ... et ça n'en finira jamais ;-)
Bises et ... bonne lecture

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog