Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier Concours Lépine

Le rosier Concours Lépine

Cela faisait quelque temps que je ne vous avait pas présenté de rosier hybride de thé (à grandes fleurs) et encore plus un jaune flamboyant ... alors aujourd'hui place à une rose haute en couleur avec 'Concours Lépine'.

Créé par le français Jérôme Rateau pour les établissements d'André Eve et distribué récemment en 2012, cette rose a de quoi redorer le prestige des créations françaises récentes.

De superbes fleurs de grande taille aux pétales jaune vif ultra lumineux d'estompent légèrement à leur ourlet en crème puis rose fuchsia.

La médaille d'or du célèbre concours Lépine ne pourra pas rivaliser face à son éclat. D'ailleurs la rose elle même fut récompensée à Orléans en 2012 par le prix du public (nommé la rose de Cristal).

On pouvait ne pas s'attendre à ce type de rose enflammée bien loin de l'image des établissements André Eve plus connoté rosiers anciens aux fleurs froufroutantes mais il est certain qu'elle trouvera place dans de nombreux jardins.

Le rosier Concours Lépine

Côté vigueur, le rosier se montre sain et très résistant aux maladies.

Remontant et de longue floraison, sa teinte tient bien au soleil et la fleur tient longtemps en vase.

Alors, prêt à relever le challenge d'enflammer vos massifs avec ce rosier ?

Sa fiche:

Rosier Concours Lépine

Nom officiel:  Evelépi
Obtenteur:  Jérôme Rateau (France)
Année:  2012
Type: hybride de thé
Résistance: +++
Parfum:  léger
Remontance: oui par vague de longue durée
visite jardin  

hybride de thé

 

 

Retrouvez les autres rosiers hybrides de thé, dont 'Pulmann Orient Express' et 'Mitsouko' proches en teintes, sur leur page en cliquant ci dessous: