Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Debrief' du week-end

Debrief' du week-end

Bonsoir à tous,

un petit debrief' cette semaine puisque la semaine a été assez morose.

Je vous passerai le samedi étant donné que nous étions à un enterrement et que la famille (du côté de ma femme) s'est trouvé 2 fois endeuillé en quelques jours. Je ne reviendrai pas sur ce thème mais vous vous doutez bien que l'humeur du week-end s'en est retrouvé entaché.

Les achats de la semaine:

Pas grand chose, juste une petite prise de sachets de bulbes dans un magasin discount pour leur promo annuelle.

Il y a 2 ans, cette marque n'avais pas été très sérieuse étant donné qu'un seul sachet sur la dizaine sélectionné était de la bonne variété en final mais bon ... on verra bien.

Debrief' du week-end

Vendredi

C'était une GRANDE journée avec la chance et la joie d'être juré au concours international de roses de Le Roeulx.

Le premier article est posté (ici) les 2 autres suivront dès que j'aurais trié les photos ... oui je sais je suis en retard.

En attendant, découvrez la magie de cette journée sur le blog d'Isa en cliquant ici.

Vendredi

C'était une GRANDE journée avec la chance et la joie d'être juré au concours international de roses de Le Roeulx.
Le premier article est posté (ici) les 2 autres suivront dès que j'aurais trié les photos ... oui je sais je suis en retard.

En attendant, découvrez la magie de cette journée sur le blog d'Isa en cliquant ici.

Debrief' du week-end

Dimanche

La tête encore évasive de la veille, petit déjeuner sur la brûme (pour les optmistes) ou plutôt le nuage de pollution de fines particules depuis la veille. Un petit oiseau se pose sur le poteau en face de la porte vitrée ... oooooh mais qu'est ce que c'est (non pas une cigogne) ... le rouge gorge est déjà de retour.

Debrief' du week-end

La première venue de ce charmant oiseau près des habitations annonce en général l'arrivée du froid ... ça va pas nous remonter le moral ça :-/

Cette vue dans ce brouillard grisant et d'hiver approchant reffléte vraiment bien notre étât d'esprit du moment.

Une pensée pour Camille et Laurence qui viennent de publier sur leur blog leur convalescence ... David réagit ... Quand on a un genou à terre, on réagit et on rebondit.

Première choses: changer d'air.

Direction la roseraie Foucart qui est ouverte ce dimanche à l'occasion de la fête communale.

Bon d'accord ce n'est pas super raisonnable, ce n'est pas à côté ... mais on n'a qu'une vie et il faut savoir prendre le bonheur là ou il est.

Que ça fait du bien d'être là bas ... je vous publierai d'ici la fin de semaine les photos et découvertes de cette visite.

En attendant vous pouvez découvrir le post de Virginie qui y a été mercredi avec Valou en cliquant ici.

Debrief' du week-end

Une fois sorti de ce lieu ressourcant, une petite visite à la petite brocante communale. Je craque chez un horticulteur local pour un Persicaria amplexcaulis 'speciosa' que nous avons vu dans le jardin d'Emile et Marie-Rose juste avant et qui nous a fait craqué avec ses hampes blanc-rosé.

Debrief' du week-end

Les stands de brocantes sont peu nombreux mais on y a trouvé quelque chose que je cherchais depuis le printemps ... un bougeoir ancien que je puisse travailler pour les confections florales. Hop hop hop à 3€ directement en main (tiens c'est lourd ce truc), il ne reste plus qu'à acheter des bougies.

Isa tu ne l'avais pas vu ? Ca m'étonne que tu ai laissé passer ça :-)

Debrief' du week-end

 

Qu'est ce qu'on a fait au jardin l'après midi  ? Rien ... on a profité ... et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .On a profité un peu du temps ... le soleil a enfin percé cet épais brouillard.

Cécile a réparé et déplacé la barrière du poullailler que l'anesse a gentiment broyé.

Et j'ai récolté durant plusieurs heures des graines pour le prochain échange au SOL en pensant au plaisir qu'auront les autres jardiniers à voir pousser ces petits bouts de nature dans leur jardin. Les aventures de la vie nous font relativiser et le partage n'en est que plus important. 

Quelles variétés? Ce sera la surprise ... mais il y a de nombreuses variétés qui sont prêtes et séches dans les enveloppes. Après tout le SOL démarre dans moins de 4 mois.

 

En passant dans le massif orangé pour des graines de ... non j'ai dit que je ne le dirais pas ... je remarque que 'Graham Thomas' nous offre une belle remontée malgré la belle cueillette de la semaine dernière. 

Debrief' du week-end

 

Mmmmh et vous savez ce que je fais pour me remonter le moral ? Un panier de cueillette et un sécateur et c'est partit !

Debrief' du week-end

 

Je vous présenterai le bouquet dans la semaine  ... houlà ça va en faire des publications !

Bon ... allez David il va falloir s'y mettre :-)

 

Pour les amis Luxembourgeois ou limitrophes, je vous recommande un joli événement qui a lieu le week-end prochain. Je ne pourrais pas y aller, à regret, mais si vous avez l'opportunité n'hésitez pas. C'est organisé par notre chère amie Alexandra Jansen

Photo : Festival Arts & Jardin Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2014 | Parc Thermal à Mondorf-les-BainsDe 10h00 à 18h00La 5e édition du Festival Arts & Jardin se tiendra cette année dans le très beau parc thermal de Mondorf-les-Bains. Après avoir voyagé à travers les plus belles villes ou villages de la Grande Région, le Festival Arts & Jardin, initié par Alexandra Jansen – Gardendesigner et amoureuse des roses – accueillera de nombreux artistes sculpteurs et musiciens européens ainsi que des artisans. La vingtaine d’artistes présentera durant ces 2 jours des sculptures de fer, de bois ou encore de bronze et les peintres exposeront leurs créations finies ou en création. Le parc thermal de plus de 40 hectares deviendra ainsi l’écrin pour les artistes et les artisans horticulteurs sans oublier les musiciens qui apporteront une autre dimension artistique à ce nouveau Festival à Mondorf-les-Bains. Entrée : gratuit- Atelier pour enfants et restauration sur place. Festival Arts & JardinSamstag den 13 und Sonntag den 14 September 2014/ historischer Thermalpark in Bad Mondorf. Von 10h00-18h00Die 5 Edition Arts & Jardin ist dieses Jahr im sehr schönen historischen Park der Thermen in Bad Mondorf (Lu) Nach den schönsten Städten und Gärten der Grossregion ist das Festival Arts & Jardin, ins Leben gerufen von Alexandra Jansen, Gartendesignerin und Rosenliebhaberin—Stellen nun die an die 25 international renommierten Künstler während der 2 Tage ihre Skulpturen wie zb. Bronze, Holz, Eisen, Glas , aber auch die bildende Kunst ... aus. Die Künstler sind vor Ort und zeigen wie ihre Kunst entsteht.Der historische Parc von Bad Mondorf mit seinen über 40ha wird die Bühne der Künstler, Musiker und auch Experten der Botanik sein. Eine völlig neue Dimension für Bad Mondorf. 
http://www.mondorf.lu/fr/festival-arts-jardin-samedi-13-et-dimanche-14-septembre-2014

Vous voyez le genou n'est pas resté à terre, nous avons rebondi !

Gardons tous cette énergie du jardin et de l'amitié pour aller de l'avant.

Je vous laisse avec quelques photos prises au jardin ce week-end.

Belle semaine à tous.

Debrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end