Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Merci Ausra.

Merci Ausra.

Vous connaissez Ausra ?
Je vous l'avais présentée brièvement lors de la porte ouverte de Daniel Schmitz en juin.

Elle était venue de Vilnius en Lituanie avec son mari et ses amis pour tous nous rejoindre en Belgique avec la troupe des Warren's lovers.

Nous nous étions connu lors du SOL en janvier, une douceur et une humanité hors du commun enveloppait ses textes.

Merci Ausra.

Nous nous étions connu lors du SOL en début d'année sur facebook. Une douceur et une humanité hors du commun enveloppait ses écrits ... je mettais ça sur le compte au départ de la traduction automatique ... une douce chaleur incroyable en transparaissait.

Mais non, c'était bien plus que ça ... pas de traducteur automatique ... elle parle très bien le français (même mieux que moi je crois). Et sa rencontre a été incroyable ... bon j'avoue que ça a démarré par un éclat de rires car j'essayais de lui parler en anglais avant qu'elle me dise qu'elle comprenait le français.

Elle a un regard incroyable, un miroir de l'âme me dirait vous ... et bien là le bleu cristalin révèle une profondeur où la gentillesse nous plonge eperdument.

 

Mais pourquoi je vous parle d'elle aujourd'hui, pas uniquement parce que quand je pense à elle je me sens bien ... mais parce qu'elle a aussi un coeur en or.

 

Vous vous souvenez de notre escapade comme jury au concours de rose à Le Roeulx en septembre ?

Et bien j'avais craqué sur un superbe rosier de perse à fleurs doubles et au port bien compact.

Ces fleurs au coeur prune, aux étamines brillantes, à la teinte rose vif me captivent ... et ici un superbe port compact et dense incroyable. Malheureusement non primé, impossible de connaitre son nom et son obtenteur.

Merci Ausra.
 
Et bien Ausra a mené sa petite enquête et m'envoie un message qu'il s'agit certainement de 'Angel Eyes'.
Il était en top de ma wish-liste d'achats de rosiers cet automne mais pas distribué chez les rosieristes que je croisais. Tristesse ... vous savez quand un coup de coeur vous obsède ... 
Isabelle en remet une couche il y a 2 semaines en publiant sur mon mur FB des photos de lui ... arrrrgh ... puis viens un message de Ausra de ne surtout pas l'acheter prochainement, qu'elle m'en fera parvenir un de son beau pays.
Mais je n'avais pourtant rien demandé, je gardais cette envie bien a coeur de moi.
Le colis est arrivé cette fin de semaine ... grand moment d'emotion ... avec un paquet plein d'énergie et de douceur ... un cadeau si précieux ... mieux que Noel ... ici plus besoin d'ampoules, les étoiles dans mes yeux brillent de mille feux.
Et bien Ausra a mené sa petite enquête et m'envoie un message qu'il s'agit certainement de 'Angel Eyes'Et bien Ausra a mené sa petite enquête et m'envoie un message qu'il s'agit certainement de 'Angel Eyes'Et bien Ausra a mené sa petite enquête et m'envoie un message qu'il s'agit certainement de 'Angel Eyes'
Merci Ausra.
Merci Ausra.Merci Ausra.

1000 mercis Ausra, je n'en reviens pas de cette amitié si forte et si prenante.

Mon "entourage" me reproche souvent de donner ma chemise sans penser à nous même ... à quoi sert la possession face au partage ... après le cadeau incroyable des Iris de Jérôme, l'aventure du SOL, ce rosier magique ... j'en suis déboussolé.

 

Aujourd'hui j'ai le coeur encore plus léger que d'habitude ...merci Ausra.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.

Albert Schweitzer

 

Je reviens à vous prochainement pour vous raconter Courson ;-)

Beau week-end à tous et à toutes et bon partages.