Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Une partie de ping-pong

Une partie de ping-pong

Quand on met en place ses plantes dans les massifs, il faut associer les végétaux avec leurs teintes, leurs saisons, leurs hauteurs mais aussi et surtout leurs structures.

J'avais planté près de la terrasse en devanture des rosiers 'pomponella' aux fleurs globuleuses ... pour donner un rappel à ces boules, des Alliums sphaerocephalon animeront la scène. Oui mais voilà ... en attendant que les rosiers prennent de l'essor, des carottes d'ornement à fleurs roses (Daucus carota 'Dara') sont venues jouer au ping-pong avec les balles violettes volant au vent.

Une partie de ping-pong

Le fond de la scène est composé d'Ammi visnaga 'Casablanca' en vert vaporeux (peu visible ici avec le flou arrière de la photo) ... et oui les tables de tennis de table sont en général vertes.

Certains tests de mariage sont réussis, d'autres pas ... mais je dois avouer que quand ça fonctionne selon nos lubbies, même s'il n'y a que moi qui voit des raquettes de tennis de table jouant à la baballe avec les alliums) et bien on a le sourire jusqu'aux oreilles et on se dit ... vivement l'année prochaine pour essayer de nouvelles scènes au jardin.

Bon week-end à tous.