Et pourquoi pas l'hydroponie ?

  • David Henriet

Eclairage extérieur

Il n'y a pas qu'au jardin qu'on peut s'amuser à jardiner ... la maison peut être aussi un bel espace de jeux. Les plantes d'intérieur sont un peu statiques à mon goût alors pour ceux qui veulent cultiver à l'intérieur des plantes originales comme des plus exotiques mais aussi des légumes, aromatiques et bien d'autres ... il faut se diriger vers l' hydroponie.

Comme indiqué ici l'hydroculture est une méthode qui permet de cultiver les plantes sans terre, uniquement dans de l'eau à laquelle seront ajoutés quelques nutriments sous forme d'engrais liquides adaptés.

En fait les murs végétaux très en vogue depuis quelques années en sont un exemple et les supports verticaux peuvent désormais théâtraliser nos intérieurs avec un minimum d'entretien.

image: cultureindoor.com

image: cultureindoor.com

Evidemment il n'y a pas que les supports verticaux, on peut laisser libre court à son imagination du moment que le support est étanche. Opaque ou transparent, vase ou céramiques, minimaliste ou théâtral ... c'est le moment ou jamais de s'amuser et d'oser la différence.

Pour le choix des végétaux, en fait quasiment toutes les plantes sont adaptées (bon c'est moyen pour les cactus) avec les plantes vertes, plantes fleuries d'intérieur mais c'est aussi l'occasion de tester des plantes exotiques plus délicates.

La plupart des plantes vertes n'auront pas besoin de plus que d'engrais mais on peut trouver sur le net ou dans des boutiques spécialisées tout le nécessaire optionnel pour les plus délicates: éclairage, ventilation, chambre de culture mais aussi le nécessaire idéal pour le bouturage (comme ici).

Alors prêts à vous lancer dans l'hydroponie ? Moi ça me tente pour le fun, et vous ?

Pour retrouver la page wikipedia. détaillant son histoire et ses utilisations, c'est par ici.
publi-redactionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog