Envie d'ombre et de fraicheur

  • David Henriet

Eclairage extérieurC'est l'été et on a envie de profiter de son jardin et le meilleur (et le seul pour nous) moment de se poser est sur sa terrasse pour déjeuner. Les parasols encombrants, disgracieux et peu pratiques n'ont pas fait leurs preuves. Alors quand on a la chance d'avoir une situation bien exposée près de la maison, l'idéal est d'envisager un ombrage sur la terrasse.

Il y a plusieurs solutions mais la plus simple, esthétique et économique reste les stores bannes pour terrasses

On aurait pu imaginer une pergola en bois avec ombrière pour faire le pendant des arches à rosiers mais cette méthode fixe a tendance à alourdir visuellement le jardin et donner trop d'ombre en hiver quand la lumière nous fait cruellement défaut.

 

Repartons donc sur notre choix dans les stores. Et pour cela, le choix le plus évident reste Matest . Matest est en fait un fabriquant de stores sur mesure, on connait plus facilement le nom des distributeurs mais la fabrication des stores ce fait dans cette entreprise. Il y en a pour les fenêtres, les balcons, les jardins et évidemment pour les terrasses.

Côté sécurité et longévité, pas de soucis ... ils sont tous équipés des célèbres moteurs Somfy.

Pour la toile, 2 fabricants sont à l'oeuvre avec Dickson-Contant et Serge Ferrari. Un grand choix de coloris avec 268 toiles différentes à la gamme ... encore plus de choix que dans le rayon tapisserie !

Mais ce qui sort vraiment du lot chez Matest c'est l'excellente qualité des bras de stores d'une robustesse à toute épreuve. Une garantie de 12 ans, l'essentiel des pièces, supports et articulations sont en aluminium première fusion.

84 couleurs d'armature permettent de facilement s'accorder aux toiles et murs le portant.

Matest est donc un des fleurons de l'industrie 100% made in France pour l'amélioration de l'habitat avec Saint Gobain et Lafarge à mon sens.

Envie d'ombre et de fraicheur

Comme je vous le disais, il a des distributeurs agréés connus mais il ne commercialise pas directement aux particuliers. Mais lors de vos demandes de devis, si vous voyez le nom de cette marque, allez y les yeux fermés ... sérieux, robustesse et large choix s’offriront à vous.publi-redactionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jardin La périne 24/09/2015 21:30

Bonsoir DAVID….ton article tombe à pic. Notre parasol déporté s'est envolé, un dimanche d'Aout. Une mini tornade s'est engouffrée dessous et il s'est retrouvé de l'autre côté de la route, dans le jardin du voisin. Quelle frayeur…..
Depuis nous cherchons une solution de remplacement………Alors merci. bises

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog