Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Debrief' du week-end

Debrief' du week-end

La rentrée est là, j'ai repris le travail ... déserté Facebook et le jardin ... pour mieux revenir le week-end (bon peut être pas pour FB), alors voici le retour des debrief' du week-end.

Un petit week-end tranquille, les enfants sont en vacances chez mes beaux parents. Ce sera donc zen-attitude et petits travaux.

Samedi

Les courses hebdomadaires. Et l'après midi ? Shopping à 2 sur Lille (oui à une semaine de la Braderie) et passage à une jardinerie. Le temps de prendre quelques tarifs pour un autre projet au jardin et de dénicher quelques bulbes qui ont sauté tout seul dans le caddy. Ce sera le seul premier d'une longue série d'achat.

Debrief' du week-end

Dimanche matin

Une belle journée se prépare mais avant d'aller au jardin, il est plus que temps de s'occuper de la maison.

Les enfants ont eu la bonne idée la semaine dernière de casser le pene de la porte de notre chambre ... je vous passe l'épisode de monter et descendre 2 fois par l'échelle via le Velux ... les essais d'ouvertures en devissant le cadre de la porte, la technique (pourrie) de la radio ou de la carte de crédit ... bilan un coup de perceuse à travers la porte pour perforer le ressort du pene et voilà la porte (et Ambre) libérée

Donc ce dimanche c'est changement de la pièce métallique interne. Récupération de la poignée de la porte de la chambre à Lucas (et oui le modèle en porcelaine broyée dans mes assauts ne se commercialise plus) et pose du tout. Remettre la nouvelle poignée dans la chambre à Lucas ... et en profiter pour changer l'autre serrure cassée de l'étable ... encore un coup d'assaut (non assumé) de nos 2 hurlants.

Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-end

Puis direction dehors ... il est temps de poser un système pour maintenir les vitres du chassis ouvert. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'article du chassis est ici.

Je suis passé cette semaine dans une grande enseigne de bricolage sans avoir trop d'idée sur ce que j'allais acheter mais j'ai trouvé mon bonheur (pas grace aux conseillers vendeurs planqués derrière les gondoles) avec une longue corde de sandow (sélectionné en noir) ... vous savez, c'est le type de corde élastique qui sert aux tendeurs dans les voitures.

Des fixations au mur en anneau fixées au mur avec des chevilles de 10, il n'y a plus qu'à nouer les sandows sans oublier de placer un crochet qui permettra de maintenir la vitre à l'anneau.

Debrief' du week-endDebrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end

En réalité comme le chassis n'est jamais ensoleillé et aéré sur les côtés, les vitres seront rarement ouvertes mais ça facilitera grandement l'entretien et l'arrosage à l'intérieur.

C'est l'occasion de faire le point sur les semis et les boutures estivales qui commencent à montrer leur magie. C'est marrant mais ce qui me plait le plus c'est de savoir que ça fait plaisir à un ami avec qui je vais les partager ... catananches blanches pour Laetitia, sedum pour Gérard et Philippe, Persicaria pour Fabienne et Juliette, ...

Debrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end

Dimanche après midi

Mon Dieu qu'il fait lourd ! L'herbe est presque sèche, c'est partit pour la tondeuse ... pour rappel ne ralez pas, je n'ai pas de voisin et je n'embête personne à tondre un dimanche.

Cécile récolte les graines avec une patience que je n'ai pas ... de quoi remplir de nombreuses enveloppes mais je ne vous dirais pas ce que c'est... Il y en a aussi quelques unes en faibles quantités mais qu'on va garder juste pour s'amuser comme ces ... devinez ce que c'est.

Non non je ne vous le dirais pas.

Debrief' du week-end

Je batifole, quelques mauvaises herbes par ici, quelques graines par là, quelques repiquages de nouvelles vivaces, un coup de balai dans la nouvelle allée devant les serres ... tiens je ne vous en avais pas parlé encore la voici:

Debrief' du week-end

Il fait vraiment trop lourd, pas de vent ... pfou. On profite de ne pouvoir être fort actif au jardin pour remonter dans les chambres ... et oui ... encore des travaux. J'ai passé 2 soirées jusque 23h cette semaine à badigeonner les poutres des chambres des enfants d'insecticide. Celà fait presque 15 ans que nous avions mis la première couche à notre arrivée et il est temps de recommencer. En fin d'été on peut ventiler les chambres et en ce moment les enfants n'étant pas là, c'est l'idéal.

Il ne me restait qu'une partie de la chambre de Lucas et ... toute la notre ... c'est partit pour une séquence escabeau. Mais non non, non, pas de photo torse nu dessus ... protection obligatoire avec ces produits toxiques. Et je ne vous dit pas ce qu'il fait chaud là haut sur l'escabeau complètement couvert et dans d'épais gants.

C'est super long de bien imbiber les poutres mais il faut bien ça pour apprécier plus longuement ces poutres de 200 ans.

Debrief' du week-end

C'est quand même long, j'en ai encore pour une bonne heure ce soir mais bon vu l'absence de programmes télés intéressants, je suis mieux à regarder mes poutres.

Voici quelques photos prises cette semaine et ce week-end, mais vous pourrez retrouver une partie des photos prises au jardin en août sur l'album FB: ici

Debrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-end
Debrief' du week-endDebrief' du week-end
Debrief' du week-end

Un petit week-end et peu de jardin ... j'avoue ... mais ça avance.

Très belle semaine à tous, je file à mes poutres ;-)