Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
La consol Solar Jar

La consol Solar Jar

Un titre énigmatique ... et intriguant.

J'ai testé pour vous un produit à la fois esthétique, écologique, utile et pratique ... que demander de plus ? Vous commencez à me connaitre, une fois partit dans les travaux du jardin seul le crépuscule a raison de ma motivation ... et c'est bientôt fini. Et oui, plus besoin de lampes torches inesthétiques, piles-ophage, qui ne dirigent jamais le faisceau dans le bon sens une fois posé ... voilà la Consol Solar Jar.

Mais qu'est ce que c'est exactement ?

C'est un bocal en verre au look sobre et rétro muni d'un capteur solaire sur le couvercle permettant de recharger en toute autonomie ses batteries pour éclairer les diodes LED.

Avouez que le look est sympa, j'étais tout de même dubitatif sur la luminosité mais il n'en est rien ... la lampe a elle seule éclaire la moitié de la pièce ... mieux qu'une lampe d'appoint 75 Watts !

Nous nous sommes empressés de la garnir, et oui ça s'ouvre et on peut y glisser de la déco à l'intérieur, tout d'abord avec des cucumis (coloquintes)

La consol Solar Jar

Bon le seul gros soucis ... c'est que ça éclaire tellement que les photos en sont surexposées !

La consol Solar Jar

En réalité ça éclaire vraiment bien et la poignée métallique se prend facilement ... un vrai plaisir de se balader avec sa lanterne au jardin le soir. Çà donne un côté chandelier en bien plus pratique !

Ce week-end, place à un lit de gravier blanc et 3 figurines fabriquées par Cécile pour éclairer la pièce d'entrée.

La consol Solar Jar
La consol Solar Jar

Vous me direz, mouhai, des lampes solaires, on a déjà vu ... ça éclaire rien, c'est du toc et ça ne dure pas longtemps ... et bien non, ici les matériaux sont fait pour durer et éclairer plusieurs heures.

Joli +, le contact allumant les lampes se fait par un astucieux système d'aimant permettant de mettre le contact facilement et uniquement aux moments désirés.

Lampe d'appoint d'intérieur, veilleuse ou pour nous accompagner lors de soirées romantiques au jardin ... elle sait trouver sa place avec élégance et simplicité.

Je vous vois venir, "encore un produit chinois jetable" mais non, mais non ... il n'y a pas que le verre du bocal qui soit transparent, sa production aussi.

La Consol Solar Jar a été développé dans l'objectif d'apporter une source de lumière aux habitants des zones non raccordés au réseau électrique d'Afrique. Aujourd'hui sa production (manuelle) est restée dans son pays d'origine en Afrique du Sud et maintient 40 emplois à temps plein.

Et le prix dans tout ça ? A votre avis ? Combien auriez vous mis dans un objet déco, utile, écologique et pratique ?

Vous le trouverez ici en vente pour moins de 30€

Noel arrive à grand pas, alors éclairons nos nuits de beaux projets.

+ de photos sur leur site ici