En quête d'inspiration. :-)

  • David Henriet

Le jardin et la maison évoluent, ce week-end est pluvieux et on continue de rénover la maison en enduisant, ponçant, ... et imaginant les transformations de la maison qui a passé ses 200 printemps.
Après le couloir qui finit son relooking ainsi que les toilettes qui accueillent un lave-main bien utile (mais pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ?) ce sera le tour très prochainement de la cuisine, en 2 tranches, voir 3.

Les envies ne manquent pas, le temps un peu plus ...

Pour le jardin, les nouveaux massifs vont également surgir de terre, mais avant cela il faut que ça se construise dans ma tête et je ne suis pas encore dedans.

Pour l'inspiration de son amenagement jardin il y a les sites internet pro, les blogs amis, les livres horticoles, les souvenirs de jardins visités ... une mine d'information s'offre à nous.

Il reste à se poser les bonnes questions: qu'attendons nous du jardin: entretien, loisir, émerveillement, vivier, fleuri, constant ... il ne sert à rien de copier pour copier mais bien de s'exprimer au travers de son jardin. S'y sentir chez soi, s’extérioriser pour ensuite s'y retrouver.

Si plusieurs facettes de notre personnalité se juxtaposent, on peut les combiner au jardin.

Un esprit rigide ...

En quête d'inspiration. :-)

Des envies bucoliques et d'esprit libre ...

En quête d'inspiration. :-)

Nostalgie campagnarde et envie de vrai et de Nature ...

En quête d'inspiration. :-)

Et des envies de recul et de recueillement.

En quête d'inspiration. :-)

Les nouveaux massifs vont donc sortir de terre et je m'interroge ... envie de vie mais aussi de parcelles reposantes et vivrières (fruitiers), de teintes neutres et douces (massif blanc?)

Stanza dei frutti : Jardin méditerranéen par Anna Paghera s.r.l. – Green Design

© Anna Paghera s.r.l. – Green Design / homify

Pas facile à intégrer mais ça me tente beaucoup et ce type d'allée m'a toujours fait rêver, pas vous ?

J'aurais aimé aussi un jardin avec du minéral comme ici:

Mais ici pas de cailloux à moins de 8m de profondeur et en apporter d'ailleurs ne serait pas respecter le terrain ni le paysage ...

Des idées qui trottent dans ma tête ... bon c'est pas tout ça mais ... il va falloir se lancer, le printemps approche.

Article publi-redactionnel

Florence 27/02/2016 21:17

Bonnes cogitations ! Qui nous vaudrons le plaisir de nouvelles découvertes ! Et oui ce type d'allée me fait rêver. Ensuite à chacun d'interpréter à sa manière ce qui lui plait. Un jardin reflétant la personnalité de son jardinier reste cohérent même et surtout s'il a plusieurs facettes. Bises

David 27/02/2016 22:23

Coucou Florence,
on vient de faire le tour du jardin pour décider où serait placer l'allée ... un endroit hors du temps ... à mon avis cet été ca va bouger par ici ;-)
Belle soirée

Gine 22/02/2016 08:03

C'est le moment où tout est encore possible... l'éventail que tu déploies nous le montres! Après, il faut choisir, et surtout adapter sans dénaturer la belle idée de départ! Heureusement, le jardin est bien vivant et il sait offrir l'inattendu par un buisson qui grandit moins, une plante qui se déplace toute seule à travers le massif... mais la structure, c'est le plus important! Alors beaucoup de plaisir dans tes cogitations!

David 22/02/2016 22:06

Oh oui et qu'est ce que ca cogite ! et après tu me connais , une fois lancé ... on ne nous arrêtes plus :-)
bisesss

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog