Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier Pepita

Le rosier Pepita

C'est un charmant rosier qui ne prend pas de place mais qui offre un maximum d'effet que je vous présente aujourd'hui: le pétillant 'Pepita'.

J'avoue avoir un faible pour son nom, car c'est le surnom donné à quelqu'un de ma famille mais pas que ... à chaque fois que je le croise en fleurs chez Mela Rosa, il me capte.

 

Pepita est un rosier miniature au port arqué limite couvrant qui ne prend vraiment pas de place: à peine 50cm de haut et 50 à 70cm de large, pas plus ... l'idéal en devanture de massifs, mix border et même en pot sur le balcon terrasse !

 

Des bouquets de petites roses de 3cm à la teinte fuchsia ne s'estompant pas au soleil, illumine le rosier durant tout l'été.

Le rosier Pepita

Ce rose si pétillant et doux à la fois est parfaitement mis en valeur sur un tapis de fines folioles vert foncé bien brillant ... un joyau éclatant ce rosier.

D'ailleurs ce feuillage sain et sa bonne floribondité l'ont récompensé d'un ADR en 2004.

Ce ne fut pas sa seule récompense puisqu'il recut également la médaille de bronze à Madrid en 2003 et le certificat de mérite à Bagatelle en 2007.

Le rosier Pepita

On doit ce petit bijou à Kordes grâce à un semis du célèbre 'The fairy', vous retrouverez d'ailleurs le style de son embranchement de boutons.

Le rosier Pepita

Pour moi c'est avec 'Knirps' et 'Lupo' un des meilleurs rosiers compacts de cette teinte.


Imaginez le accompagnant une touffe dense de fleurs bleues intense: Lavande 'Hidcote', Salvia 'Caradonna', ... un régal pour les yeux.

Rosier 'Pepita'

 

Autres noms:Peptia                      
Nom officiel:KORtufee
Obtenteur:Kordes (Allemagne)
Année:1992
Filiationsemis de 'The Fairy'
Type:nain, port couvrant
Résistance:+++
Parfum: léger
Remontance:très bonne
visite jardin 

 

miniature.jpg

 

Retrouvez les autres rosiers miniatures présentés sur le blog en cliquant ci dessous: