Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Bonne année 2018 - bilans et projets

Bonne année 2018 - bilans et projets

Bonne et heureuse année à tous.

Quelle vous apporte de petits et grands bonheurs quotidiens.

Que vos projets s'accomplissent bien a delà de vos attentes, projetez vous, lancez vous et soyez fiers de ce que vous entreprenez.

 

Bonne année 2018 - bilans et projets

Le 1er janvier c'est toujours l'occasion de faire le point sur l'année écoulée et de se lancer dans de nouveaux projets.

 

Point sur l'année 2017

 

Des déceptions du à de l'inertie, fort malheureusement causé par l'extérieur et des intervenants qui n'avancent pas mais c'est comme ça ... 2018 j'attaque ... peu importe l'extérieur, s'ils n'arrivent pas à suivre, c'est moi qui donnerait le pas.

 

L'arrêt des vidéos Gamm Vert

C'était une chouette aventure, 100 vidéos-tuto tournées par le pédagogue Philippe Minot. Super expérience mais je ne suis pas comédien et ce n'est pas ma vocation... alors place aux autres. La dernière cession a eu lieu en juin et je viens juste de mettre en ligne ici la liste des nouvelles vidéos publiées si ça vous tente de les découvrir.

 

Le changement de métier

Je reste chez mon employeur actuel mais je change de métier. Je passe de technico-commercial fleurissement collectivités au service Marketing-communication de l'entreprise.

Nouveau bureau, nombreux projets, ... le travail ne manque pas.

 

Inertie au jardin

Conflit entre Aquatiris qui a géré l'assainissement individuel et nous. Les rois de l'inertie ont demandé une lettre recommandée en début d'année et à ce jour ... même s'ils sont d'accords pour tout refaire à zero ... on est toujours en attente toujours d'un expert ... je ne vous conseille vraiment pas de passer par eux ... je vous tiendrais au courant si on va au procès.

 

En attendant je ne pouvais avancer les travaux au jardin, ... 1 an à attendre pour rien, retirer cette verrue qui ne fonctionne pas, de fuites et de canalisations hors d'usage, de jardin labouré ... je suis forcément amer ... mais plus de me faire poireauter sans aucune nouvelle que du labeur à engager.

 

La première fleur de l'Hémérocalle Jardin du Bois de l'Abbaye

Quelle émotion. Une superbe obtention de Guénolé qui se déploie au jardin. Un présent précieux qui m'apporte tant d'émotions. Une belle histoire trait d'union entre le Finistère et l'Avesnois.

 

Bonne année 2018 - bilans et projets

 

Le retour au potager

Les photos sur Facebook du potager ont étonné de me voir côté légumes plutôt que fleurs ... mais je dois avouer que ça m'a éclaté de me relancer au potager. Saveurs et couleurs, originalités et authenticités ... j'ai retrouvé les émotions d'un jardin vivrier ... ça m'avait manqué.

2018 va suivre le même élan.

Bonne année 2018 - bilans et projetsBonne année 2018 - bilans et projets

 

La visite de super-jardins

Avoir la chance d'arpenter les allées de jardins connus comme le Vasterival et d'autres plus confidentiels ... toujours de grands moments, intense et reboostant.

Bonne année 2018 - bilans et projets

 

Élan pour 2018

 

Ils sont nombreux et certains se dévoileront un peu plus tard dans la saison ... patience ...et le plus gros est un truc de ouf!

un premier indice ... plume

pas facile ... surtout que ce n'est pas là où on m'y attend ;-)

 

Pour les officiellement dévoilables et activés voici les élans pour cette année.

 

Lancement de jard'infos

Il aurait pu être lancé au printemps mais pourquoi attendre? Le site jardin-infos.fr permet de proposer toutes les nouveautés et actu jardins au jour le jour. Tout sur le végétal et le jardin naturel en ligne ! 

Grand merci pour votre soutien et l'intérêt porté. Vous l'avez hissé en 1 semaine dans la 1ere page de Google des mots clés jardin et infos. vous êtes de ouf ! 

 

 

Lancement de la chaine You Tube plaisir-jardin.com

Encore merci pour votre soutien et c'est un grand plaisir de vous retrouver sur des vidéos maisons qui permettront d'animer les articles de ce blog afin de le rendre plus interactif et 3D.

Les premières vidéos seront plus destinées au tutos mais par la suite elles agrémenteront également la présentation des rosiers afin de les montrer sur toutes leurs coutures.

N'hésitez pas à suivre la chaine ici:

 

 

Pinterest

C'est le réseau social numéro un des entrées sur ce blog ... et je n'y étais pas ... alors me voilà !

J'ai commencé à épingler les différents articles dans des tableaux, vous pourrez m'y suivre afin d'épingler les articles qui vous intéressent et les retrouver facilement. Pour cela retrouvez moi en cliquant sur l'icone ci dessous.

 

 

De nouveaux projets avec Gamm Vert

A peine quitté (en très bon termes) l'enseigne, le mot a du vite fuité dans le milieu, et j'ai eu plusieurs propositions de partenariats avec des enseignes de jardineries et de VPC. Merci de leur confiance et après avoir longuement hésité ... je me suis reposé chez Gamm Vert. 

Par cohérence et me retrouvant dans leur charte zero phyto sur leur vente par internet, j'ai re-signé pour 2 contrats:

- la fourniture d'articles illustrés sur des thématiques de massifs qui seront présents sur leur site internet

- la rédaction d'articles pour leur magazine papier via une agence de presse "La Vie en Rose"

Merci de leur confiance et ravi de pouvoir apprendre dans ces nouveaux projets tout en restant fidèle à mes principes et mes convictions.

 

De nouveaux massifs

Des projets murissent, on risque fort de pousser les murs ... je vous en dirais plus au printemps et en allant.

 

Des travaux à la maison

Les travaux du jardin ont un peu éclipsé ceux de la maison. 2018 sera aussi une année à parquet, placo et enduits.

 

 

S'améliorer dans la prise de photos

J'avoue pour l'instant ne pas m'être montrer à la hauteur des capacités du Canon EOS 5D.

Je vais donc creuser ça ... Magali nous offre sur FB de sublimes photos de qualité studio et je me donne pour objectif d'apporter un peu de sa magie sur les photos... et je me donnerais les moyens d'y arriver.

Bonne année 2018 - bilans et projetsBonne année 2018 - bilans et projets

 

Ouverture du jardin

On ne change pas une équipe qui gagne et le jardin restera ouvert aux visites lors des week-ends estivaux. 

Cette année on lancera des thématiques jardinières car on se doit de partager les gestes appris, les expériences et les astuces pour des jardins vrais, naturels et d'émotions. Ces thématiques seront communiquées progressivement.

Encore une très belle année à toutes et tous.