Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Viens, on prend la clé des champs. (Vidéo)

Viens, on prend la clé des champs. (Vidéo)

Viens, on prend la clé des champs. (Vidéo)
Viens, on prend la clé des champs. (Vidéo)

On entend souvent le mot "permaculture" employé à toutes les sauces, la joie des mots devenus à la mode et pas forcément compris dans leur contexte et dans leur philosophie.

 

Pour moi un jardin avant d'être visuel, de culture raisonnée, de suivre des principes doit s'inscrire comme un trait d'union avec son environnement.


Le "beau" étant suggestif, les goûts en matière de jardin ne doivent pas être imposés à l'extérieur surtout quand c'est un cadre champêtre et naturel.

 

Pour mieux comprendre, voici une vidéo tournée cet été où je vous propose de prendre la clé des champs (ou plutôt des pâtures) afin de mieux comprendre le biotope et les paysages entourant le jardin.

 

Certains passage sont accélérés afin de ne pas vous lasser, navré pour la stabilité, c'était pour moi une première.

 

Bienvenue chez nous :-)

Face à un cadre naturel si harmonieux et paisible, ous comprenez mieux pourquoi le jardin doit s'ancrer dans son biotope sans jouer des arbres colorés, des floraisons époustouflantes. 

 

Ici le jardin joue donc de transition aux rosiers fleuris et chamarés en bord de demeure pour s'estomper en zones plus champêtres aux abords afin de ne pas former une verrue au paysage du Parc Naturel de l'Avesnois.