Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier 'Ginger Syllabub'

Le rosier 'Ginger Syllabub'

Voici quelques années que j'ai planté cette variété au jardin, j'avais eu le coup de coeur lors de la porte ouverte de Daniel Schmitz

Le rosier 'Ginger Syllabub'

 

Une superbe rose de style anglaise à la coupe généreuse aux tons gourmands comme je les adore: orange-cuivré s'estompant dans les nuances de pêche.

 

Un parfum superbe tout aussi gourmand et sucré avec un fond de cuir le rendant racé et précieux.

 

Planté en haut du chemin le long d'un mur de brique, il avait tout pour donner le meilleur de lui même ... mais ... le voisin a laissé pousser sa haie mitoyenne de 1m20 juqu'à un bon 6m ... bon bilan, ce rosier n'a pas connu un rayon de soleil direct depuis plusieurs années.

 

Même à l'ombre total, le feuillage se montre parfaitement sain et brillant. Plusieurs tiges s'élancent à 1m50 sans aller plus haut faute de support pour se maintenir. Bon j'avoue ... je n'entretiens pas du tout cette zone étant donné que son biotope a complètement changé depuis la plantation.

Le rosier 'Ginger Syllabub'

 

Malgré les orties hautes, ce rosier tire son épingle du jeu en offrant de superbes grappes de fleurs durant tout l'été avec de belles vagues de floraisons remontantes.

 

Les pétales diaphanes fanent parfaitement sans laisser de fleurs fanées disgracieuses même sous la pluie ce qui est rare pour un rosier de type anglais.

Le rosier 'Ginger Syllabub'

Etant donné qu'il est à l'ombre, ses pétales offrent des teintes loins vives et restent plus dans les tons jaune-saumoné.

Le rosier 'Ginger Syllabub'
Le rosier 'Ginger Syllabub'

C'est une obtention d'Harkness issu de l'hybridation de 'Graham Thomas' avec un semis. Il fut commercialisé dès l'an 2000 sans vraiment recevoir le succès qu'il méritait. Pourtant les roses anglaises grimpantes ne sont pas nombreuses dans l'offre des rosieristes.

Le rosier 'Ginger Syllabub'

La fiche du rosier

Rosier Ginger Syllabub

Nom registré:  HARjolly                                                
Obtenteur: Harkness (Royaume-Uni)
Année: 2000
Filiation 'Graham Thomas' x semis non registré
Type: grimpant
Résistance: +++
Parfum:  fort 
Remontance: oui
 

 

 

 

Le rosier 'Ginger Syllabub'

Pour retrouver la page des roses anglaises présentées sur le blog, cliquez ici:

Pour accéder à tous les rosiers grimpants, cliquez ici: