Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
A votre avis ?

A votre avis ?

Bonjour à tous,

la période stressante et accaparante de la Toussaint est enfin passée ... je vais donc enfin pouvoir me consacrer un peu plus au jardin que ce soit dans les idées que dans les plantations.

Aujourd'hui ... il pleut ... bon ce sera donc rélexion sur le jardin plutôt que douche gratuite dehors.

 

Dimanche dernier je vous publiais la commande de rosiers qui va arriver et vous avez pu remarquer que j'avais pris plusieurs 'pomponella' et 'bouquet parfait' ... evidemment c'est qu ej'avis une petite idée derrière la tête.

 

En fait je cherchais une idée pour former une haie basse de roses opulentes qui servira d'écrin au salon de jardin sur la petite terrasse ronde.

J'ai à cet endroit peu de place en largeur étant donné que je vais laisser un cheminement par derrière pour limiter l'invasion du chien dent de la pature, éviter la gourmandise des vaches sur les rosiers et faciliter l'entretien estival.

 

Enfin bref, après avoir longtemps hésiter, j'ai gardé dans ma tête 2 varétés aux fleurs en bouquets et au port plutôt érigé (pour ne pas griffer les belles qui  viendront à ma table). Je souhaite que l'ensemble ne dépasse pas 1 mètre pour garder la vue sur la campagne avoisinante.

 

Il y a 'Pomponella' aux fleurs globuleuses tel 'raubritter' et au rose plutôt vif et 'Bouquet parfait' au subtil blanc nunancé de rose.

 

Mais je n'arrive toujours pas à me décider !

Laquelle de ces 2  variétés mettre ? Ou faut il les mélanger en quinconce ? 

 

Evidemment par la suite des vivaces viendront se méler à leurs pieds comme des géraniums, lamiers, etc...

 

Pour rappel voici la "terrasse" avant plantation. Une cloture en chataignier de  1 mètre ajourée sera fixée par la suite sur le grillage dès que le budget sera trouvé.

s44-7555.jpg

 

Voici les 2 rosiers concernés pour info:

Pomponella:

pomponella.jpg

Les photos de pomponella ont été "empruntées" sur l'article de détaillant de 

http://www.pariscotejardin.fr/2012/04/rosier-pomponella-globe-planter/

 

 

Bouquet parfait:

bouquet-parfait.jpg

 

 

Les 2 sont très différents mais ont eu charme fou ...

Alors à votre avis ?