Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Coup de blues passager.

Coup de blues passager.

Et bien on va garder le moral ...

après une semaine au rythme de fou de la semaine* où l'on s'est fait balayé, j'attendais avec impatience ce samedi matin pour profiter un peu du jardin mais pas de chance que des déconvenues. Jeudi dans la nuit des trombes d'eau ont innondé les pâtures et lessivé toutes les fleurs du jardin ... pas grave me direz vous, vue le retard de floraison ce n'est pas si important.


Mais ce matin le temps de revenir des courses, un vent violent souffle sur le bocage par raffalles tourbillonantes. Impressionnant !


Je vous avez déjà évoqué le prunier cassé la semaine dernière (lien ici) et me disais "ce n'est pas grave, j'en ai un autre de la même variété" ... regardez le second dans quel état il est ce matin ! fendu en 2, bon pour la tronçonneuse ... adieu les sublimes prunes Thame Cross à la robe mielleuse de la mirabelle, à la forme de la quetsche et à la pulpe sucrée de la reine claude.

Ironie du sort, j'avais planté là justement une haie de fruitiers hautes tiges pour justement couper le vent qui se dirogeait vers le jardin ... 

 

prunier-2--casse.jpg

 

La bache de la première serre n'a pas apprécié non plus ...

bache-serre-arrachee.jpg

 

Le delphinium blanc fait sa révérence et les pivoines embrassent le sol.

pivoine-et-delphi-tempete.jpg

 

 

Note aux météorologistes avides de notoriété télévisuelle qui nous annonçaient en janvier une année caniculaire: achetez vous de la crédibilité la prochaine fois. On est en été depuis hier, dans 3 mois seulement c'est l'automne et je suis loin d'avoir eu jusque là un coup de soleil !

 

Bon, un gros coup au moral, ce n'est pas la première fois ... on a un genou à terre mais on va se relever et prendre de l'élan pour aller encore plus loin et en attendant voici les fleurs aux teintes du "blues" du moment les 2 rosiers très parfumés: 'pacific dream', 'sissi' et le delphinium highlander.

fleurs-qui-ont-le-blues.jpg

(désolé pour la qualité de la photo mais avec le vent, pas facile d'avoir une photo nette).

 

Allez on se remotive et on relativise. Bon week-end à tous et à toutes et à bientôt sous un ciel plus clément.

 

* Je m'excuse de ne pas avoir suivi vos actualités et vos blogs cette semaine, ce n'est pas faute d'envie mais rien que jeudi rentré à 23h30 pour repartir le lendemain au premier magasin à plus de 3 heures de route de chez moi ... les vacances approchent ... en attendant je pense bien fort à vous même si je n'ai pas pu plus partagé avec vous. Cette après'm je récupère les enfants que je n'ai pas vu depuis 3 jours, ça va faire du bien.