Debrief' du week-end

Bonsoir à tous.

Famille, bulbes et oranges sont au programme du week-end.

Vous êtes prêts? C'est partit !

 

Et bien pas grand chose à raconter ce week-end. En effet nous avons eu le plaisir de recevoir mais beaux-parents chez nous durant ces 2 jours. Donc évidemment la priorité de ces 2 jours fut de profiter de la famille.

Le samedi matin est consacré aux rendez vous: la banquière pour moi et Cécile avec les enfants chez le dentiste pour les visites de routine. Bon j'avoue, je devais faire les 2 mais j'ai pris les rendez vous le même jour et à la même heure ...

Juste un petit tour au jardin pour cueillir quelques fleurettes pour décorer la table. Il ne reste plus grand chose.

Une petite grappe de fleurettes de 'Mozart', le parfum de rose ancienne de la sombre 'Falstaff' et la fraicheur de 'Awakening'. Pour accompagner tout ça: des baies de 'Guirlande rose' et deux tiges de lamier... tout simplement. Bon on a déjà fait mieux mais je dois me dépêcher.

soliflores.jpg


Donc pas de jardin samedi, quoique si. ... nous avons eu le plaisir de recevoir un superbe colis de Laetitia (lien vers son blog). Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite le découvrir. Laetitia est l'incarnation du plaisir et de la joie du jardinage. Ses mains vertes et son grand cœur font des merveilles dans son jardin et nous poussent à aller de l'avant.

Merci Laetitia pour tes précieuses boutures de rosiers qui ont de suite été bichonnées dans la serre ainsi que les éclats de vivaces. Pour les graines, elles seront choyées dès de printemps. J'ai profité que Cécile fasse le tour d'un magasin de déco voisin avec sa mère et que son père fasse une ballade à vélo avec les enfants pour cocooner tout ça.

 colis-Laetitia.jpg

 

 

Dimanche matin, tiens il ne fait pas moche ... mmmmh il me reste des bulbes à planter  avec le reste de me achats chez Floralux (essentiellement des alliums) mais aussi le colis récupéré de Narcisses de chez Promesse de Fleurs.

Bon, cette année, je ne me fais plus avoir, j'installe les étiquettes à la plantation parce qu'après la recherche est plus dure.

C'est donc atelier étiquetage ... on sort les ardoises et le crayons puis on passe au four.

bulbes.jpg

C'est bien beau tout ça mais le temps de cuire (45 min) de refroidir ... je ne suis pas prêt de jardiner.

 

Je sort donc la bêche, direction le carré des rosiers anglais afin de déplacer les 3 'Gertrude Jeckyll' (que j'adore) et les 3 'William Shakespeare 2000' (que je déteste*) pour rejoindre le massif devant.

 * oui je sais Laetitia tu les adores !

rosier-a-deplacer.jpg

Il faut découper le film plastique qui empêchait la pousse de mauvaises herbes (très utile quand on n'a pas le temps de s'occuper du jardin mais une horreur pour des terres asphyxiantes)  et hop des bons coups de bêche et ils sont sortis.

Bonne surprise, un des 'Gertude Jeckyll' a formé un rejet au dessus de la greffe enterrée. Je le sépare de la plante mère pour donner ce petit bout prometteur à mon beau père.

Oui j'ai bien vérifié à 2 fois avant de lui donner. La racine 'est formée sur une branche au dessus de la greffe et la tige formée est extrémement épineuse comme la variété désirée.

 rejet-gertrude.jpg

 

Les rosiers sont ramenés de l'autre côté de la maison.

6-rosiers-deterres.jpg

 

Hop hop hop, 6 nouveaux gros trous bien profonds à faire pour accueillir les rosiers fraichement déplantés.

 rosiers-replantes.jpg

 


L'heure du midi approche ... et oui je n'ai fait que ça de la matinée mais comme je vous disait je profitais de mes beaux parents et ce n'est pas à l'autre bout du jardin que je pouvais leur parler.

 

 

Après le repas, je monte les étiquettes sur leur tige et hop c'est partit pour le jardin.

etiquettes-narcisses.jpg

 

Les alliums, tulipes violettes et narcisses blanches trouvent place dans le nouveau massif en devanture (il va vraiment falloir lui trouver un nom)

Les narcisses orangés et saumonés rejoignent le massif saumon à côté.

Et enfin les restantes prennent la suite de la collection dans le chemin.

 

Bon petit problème en cours de route.

Quand je commence à planter dans le massif saumon, je me dis rhooooooooo qu'est ec que c'est que ces mauvaises herbes.

Je commence à en retirer, une, deux, trois, bon je vais chercher un peu de matos pour mieux travailler. Mmmmmh ces vivaces ont besoin d'être un peu toilettés, allez, on part chercher le sécateur.
Bilan je passe une heure à défricher et toiletter le massif plutôt qu'à continuer mes plantations de bulbes...

Je suppose que vous avez tous connu ça. On part faire quelque chose et on se fait attraper en vol par une mission surprise qui en fait n'est pas si urgente mais qu'on ne supporterait pas de  ne pas réaliser.

 

Enfin bref, je me force à quitter le "lieu triangle des Bermudes du jardinier" et je plante les derniers bulbes.

 

Trop content d'avoir fini ça avant l'hiver, je me décide à arroser les rosiers plantés la semaine dernière et ceux du jour pour bien damner le sol étant donné qu'il ne gèle pas fort.

Je sors le tuyau (c'est un peu galère quand on est suivi de 2 chiens et d'un âne bien collant), je le branche au puit et hop c'est partit pour une longue séance d'arrosage.

 

Mon beau père me rejoint, j'en profite pour lui refiler le tuyau ... oui je sais c'est pas sympa parce que c'est long, c'est froid mais bon il avait qu'à pas sortir.

Et hop je refile au désherbage de mon massif ... hi hi hi .

 

Zut il a terminé l'arrosage et ils reprennent la route.

 

Nous rentrons, je coupe des oranges en tranche pour les faire sécher. Celles de l'année dernière ont bien tenu mais commencent à se défraichir. (Photo ci dessous de celles de l'année dernière)

rondelles-oranges-sechees.jpg

 

Pour ceux que l'aventure tente: coupez les tranches épaisses. Elles diminuent de moitié au séchage.

rondelles-oranges.jpg

 

J'en profite au passage pour en sculpter 3. Pas évident quand on n'a pas de gouje et 2 mains gauches pour les loisirs créatifs mais bon. Je préfère le faire sur des citrons (la peau est plus épaisse) mais Cécile a profité de mes achats d'agrumes pour les mettre dans sa sauce ... bilan au revoir mes 3 citrons :-/

oranges-sculptees.jpg

 

Hop, direction le four en position 20-30° juste pour sécher et on laisse tourner (de préférence en heures creuses). On retourne environ toutes les 20 minutes. 

sechage-orange.jpg

Certains le font sur les radiateurs, c'est plus long mais ça marche.

Ca sent l'orange caramélisée dans toute la maison mmmmmmmmmmmmmmh.

 

 

Il commence à faire sombre, le soleil va bientôt se coucher.

Mais un truc me trotte dans la tête. Ce massif de roses anglaises est à moitié vidé mais il en reste encore à déménager avant l'arrivée des rosiers de Warren.

Céciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile, tu viens m'aider. On va sortir tous les rosiers anglais.

Hop hop hop. 

'Jubilé Celebration' sort facilement de terre. C'est plus difficile pour les 2 'Teasing Georgia' qui sont énormes.

Viens par la suite 'Fox Trot'. Pour 'Tea Clipper' c'est game over, la greffe avait gelé sur les 3 sujets et il ne reste plus que le porte greffe.

Ensuite 'Benjamin Britten' et 'summer song' avec leurs tiges malingres et le 3eme inconnu car fuchsia ... je me souviens plus vraiment d'où il vient.

Oh surprise le 3eme a une étiquette à la base et bonne surprise c'est 'Dan Poncet' un rosier que je croyais avoir perdu et que j'adorais. C'est décidé, il sera choyé et bichonné dans un autre massif.

 

 

Tous ces rosiers sortis sont jaugés au potager en attendant les plantations printanières.

 

Le week-end prochain, nous recevons également  donc je crois que l'hiver et les occupations de l'intérieur prendront le dessus sur le jardin. Un rideau de velours voilera les debrief' du week-end mais ils reviendront dès les beaux jours du printemps.

 

En attendant le printemps, j'ai encore plein de choses à vous poster ne vous inquietez pas. Le disque dur déborde de photos en attente et je sens que ça va encore papoter dur... alors ... à très bientôt. 

 

Je vous laisse avec une mosaique mais cette fois des achats de Cécile.

Bougeoir, photophores, petits sujets pour noël sont de la partie.

achats-cecile.jpg

 

 

Belle semaine à tous et à toutes et à très vite.


 


Florence 08/12/2013 00:06


Bonjour, je découvre votre blog, très intéressant !


Les étiquettes en ardoise sont vraiment magnifiques ! Je me demande à quoi sert la cuisson ? à fixer le crayon sur l'ardoise pour qu'il ne s'efface pas ?


Bon dimanche.

David Henriet 08/12/2013 09:30



Bonjour Florence,


vous êtes plus matinale que moi pour découvrir nos blogs respectifs ;-)
Pour la cuisson effectivement c'set bien pour figer les pigments des crayons poska (vendu en papeterie au rayon loisir créatif).
J'ai fait un test sans cuisson, ça c'est effacé au bout de 6 mois tandis que celles cuites n'ont pas bougé et même au contraire la cuisson rend le blanc plus blanc (comme la pub de la
lessive).
Vous trouverez le making of des etiquettes ici:
http://www.plaisir-jardin.com/article-l-etiquetage-du-jardin-118235528.html


Si vous avez des questions, n'hesitez pas.


A bientôt



rouge cabane 03/12/2013 08:59


Au sujet de la bache qui est effectivement une auxilliaire hyer précieucieuse pour ne pas désherber deux fois, pourquoi ne remplaces tu pas le plastique ar des cartons.... c'est tout aussi
efficace tout en laissant un peu mieux respirer la terre....enfin je dis cela .... sourire... belle semaine....

David Henriet 03/12/2013 10:05



Bonjour,


je vais retirer progressivement ces baches du jardin pour pouvoir marrier les vivaces et bulbeuses avec les rosiers mais je ne veux pas aller trop vite pour le regretter et devenir d'un coup
esclave du desherbage.


Je vais essayer la technique du carton   et il va falloir que je m'active à chercher du BRF d'occasion local.


Bises et à bientôt.



Virginie 29/11/2013 10:40


C'est chouette les décos avec les oranges !!!  J'ai repéré aussi des oranges ornées de clous de girofle, c'est
très joli !!! Tous les ans, je veux en faire, pis ...  Jolies les petites décos de Cécile
!!!  A bientôt, bisous à toute la family

David Henriet 29/11/2013 10:52



Bonjour Virginie,


essayes les oranges, en plsu en ce moemnt leurs prix sont bas.


Préfères les oranges à jus en filet, moins cheres, plus rondes et à la peau bien lisse.


Bises aussi à toute ta tribu et à bientôt.



AJasmina 29/11/2013 10:18


Aussi bon en cuisine qu'au jardin. On dirait bien ! Super !


Quel mari idéal !


Bises et bon week-end !


Amicalement,


Jasmina.

David Henriet 29/11/2013 10:51



Bonjour,


je laisse la cuisine à ma femme qui y excelle, je suis plus sucré ;-)


Il faut dire qu'ayant tendance à faire 10 choses à la fois, je suis capable de laisser bruler dans la marmite ce qui mitone doucement ... pas capable de rester imobile une minute ;-)


Bon week-end et à bientôt 



Maria 29/11/2013 00:10


Bonsoir David, je vois que le rythme n'a pas baissé  mais c'est un régal de lire le debrief que je termine .....essouflée et aujourd'hui un peu déçue de lire que le rosier William
Shakespeare, que j'ai rêvé depuis longtemps, planté la semaine dernière (de chez André Eve) n'aura peut-être pas la fière allure que j'imaginais. On verra s'il supporte le vent salin.... Moi
aussi je vais essayer les oranges séchées mais je vais faire aussi des "orangettes au chocolat"! Mignons les achats de Cécile! J'attends la photo du sapin de Noël!!!!!!!  Bonne semaine
à tous


Maria

David Henriet 29/11/2013 09:20



Bonjour Maria,


ne desespère pas pour 'W Shakespeare 2000' c'est qu'il ne se plaisait pas chez moi mais il fait partit des préférés et des plus florifères chez Laetitia, il faut donc bien lui laisser sa chance
chez toi :-)


Pour le sapin de Noel, ce sera ce week-end, les enfants l'attendent avec impatience.


Bon week-end.



anny scha 28/11/2013 22:12


Bonsoir David,


Je n'ai pas craqué chez promesse de  fleurs, il faut dire que j'avais acheté pas mal chez aldi quand j'avais vu leurs bulbes si peu chers. Le rosier falstaff, je viens de le planter hier au
jardin, j'espère qu'il fera des fleurs tout comme chez toi aussi tard dans la saison. J'admire toujours autant tes ardoises, elles sont vraiment ravissantes. Je  me retrouve un peu dans tes
plantations, je commence un truc d'un côté et hop un massif m'appelle de l'autre côté, bon on y arrive quand même mais c'est un peu le bazar partout.  Les oranges moi je les fais sur le
radiateur, c'est vrai ça marche très bien.

David Henriet 28/11/2013 22:22



Bonsoir,


c'est vrai que tu avais déjà bien dévalisé la "hollande" avec tous tes sachets de bulbes ! :-)


C'est vrai que 'Falstaff' aime bien jouer les prolongations, j'en ai déjà cueilli à noel (et ici dans le Nord c'est rare!).


Bises et belle soirée



kattylou 26/11/2013 12:32


Pour un WE sans jardinage ou presque ... vous avez bien travaillé. Moi je suis spécialiste je décide  de
faire une chose dans le jardin au final je passe d'un massif à l'autre et j'ai l'impression de ne pas avancer lol


 


 

David Henriet 26/11/2013 13:13



Bonjour
oh oui qu'il est tentant de dériver de sa mission première parce que des mauvaise herbes nous narguent, des fleurs fanées s déhanchent en attendant d'être coupées, une vivace attend d'être
maintenue sans compter les prises de photos entre 2... on est toujours en train de commencer 10 trucs et au soir on se dit qu'on n'a pas avancé.


Mais bon au moins on y a pris du plaisir.


Belle semaine et à bientôt



Brigitte D 26/11/2013 09:10


Mais, c'est pas possible, tu dois avoir plus d'heures que moi dans une journée !! Jamais je n'arrive à faire tout ça !! Extra le séchage des oranges, je trouverai bien 5 minutes pour le faire
...Merci et belle semaine...

David Henriet 26/11/2013 11:53



Bonjour Brigitte,


pas plus d'heures dans la journée mais juste des nuits courtes ;-)


Oh oui prends quelques instants pour les oranges. Le rapport qualité-prix et le bien être des effluves ... in rentre tout de suite dans l'ambiance cosy des hivers et de noël.


Belle semaine et à bientôt



Maryline 25/11/2013 21:03


Hello David moi aussi je suis du genre à partir pour quelque chose en voir une autre en chemin et à faire plusieurs choses à la fois sauf en cuisine . Pour ce qui est des oranges jusqu'ici je me
contentais de les sculpter et de les piquer de clous de girofles, elles se déssèchaient petit à petit ! Sinon j'adore mettre les peaux à sécher d'agrumes près de la cheminée et les jeter après
quand elles sont bien sèches.  Belle semaine.

David Henriet 26/11/2013 11:51



Bonjour Maryline,


à oui je me suis toujours demandé à quoi servait les clous de girofle, c'est pour la "déco" ou ça a une utilité (odeur, séchage, ...) ?
J'essayerai pour les pelures dans la cheminée ce week-end


Bises et belle semaine également



camille 25/11/2013 19:29


j'admire ton énergie  , je vais dès demain faire sécher des oranges d'habitude je les achetais déjà séché mais je vais essayer ta méthode ! bonne semaine

David Henriet 26/11/2013 11:47



Bonjur Camille,


oh oui teste le "fait soi-même" les tranches ont plus d'odeur car plus fraiches et cette odeur d'agrume fleur bon dans toute la maison.


Belle journée à toi


Ps: et ce serait très jolie en guirlnadre sur ta cheminée ;-)



la luciole 25/11/2013 12:26


Et moi qui me vante d'avoir réussi à planter 3 bulbes et demi et rempli les mangeoires...j'ai honte en te lisant!


Je plaisante bien sûr, mais ton énergie est époustouflante!!!


*belle semaine*

David Henriet 25/11/2013 12:34



Bonjour Cécile,


oh mais non, je suis sur que tes plantations ont été faites avec plus de gout que moi :-/


Et si tu as nourri les oiseaux affamés, le plus important a été fait


Bises et belle semaine



lesviolettes 25/11/2013 06:35


au début je me suis :"ah non il a raté son week end il me semble "mou du genou" mais non  le rythme vient en route, tu te laisses prendre  par le jardin et me voilà rassurée . Je suis
satisfaite de lire ce que tu écris sur les bâches  je ne suis pas fan non plus pour la même raison asphixie de la terre .
laors je te souhaite un bel hiver en famille chez nous aussi on profite de l'hiver pour recevoir l'hiver est fait pour se détendre se reposer dors dors mon petit loir dors..........à bientôt
parceque je crois que tu es incapable de faire le loir!

David Henriet 25/11/2013 09:45



Bonjour,


comment ça "mou du genou"?  mais non mais non, un bon diesel ... long à se mettre en marche et après c'est partit !


Je ne regrette pas les baches pour le début. La terre très riche favorise l'envahissemnt des mauvaises herbes. j'étais esclave de l'entretien et les enfants en bas age, le travail, ... on fait
comme on peut.


Aujourd'hui ça change, on prend le temps de bien faire (au fur et à mesure), on mixe les vivaces avec les rosiers pour tapisser le sol ... on travaille le sol à l'humus et au binage plutôt qu'au
béchage etc...


Effectivement j'ai du mal à faire le loir (ici ce sont des lérots), trop à faire, pas envie de rester au lit ... je me lève vite pour allumer l'ordi et profiter du calme de la maison endormie.


Belle semaine et à bientôt


 



Anne 25/11/2013 00:23


Ha comme on n'y prend goût à ce petit rendez-vous du dimanche soir... Je suis dans la même situation que toi, le weeks-ends je cours pour rattraper le retard que j'ai pris, mais à cause de mes
projets pharaoniques au jardin, mes bulbes ne sont pas encore tous plantés!

David Henriet 25/11/2013 09:37



Bonjour Anne,


on fait partie du même monde ... le jardin à créer, à transformer, les gros travaux ... vivement qu'il ne reste plus que du fignolage ... quoique.


Pour les bulbes c'est bien la première fois que j'ai fini de les planter avant l'hiver, il est fréquent que je doive les planter en pot pour ne pas les perdre. Ca me donne envie d'en recommander
de nouveau ... mmmmh .... rester sage.


Belle semaine et à bientôt



Corinne 24/11/2013 21:57


Bonsoir David, encore un magnifique travail accompli. J'ai longtemps hésité sur l'acquisition du William Shakespeare et j'ai bien fait car il ne satisfait pas apparemment et à la place j'ai
accueilli Munstead Wood que j'adore et Falstaff fait son entrée dans le jardin cet automne.


C'est très mignon les petites déco pour Noël, trouvées chez Floralux ?


Je crois que je vais tester les travaux pratiques agrumes dont j'adore l'odeur, ça parait sympa tout ça


Bonne fin de soirée à toi David

David Henriet 24/11/2013 22:03



Bonsoir Corinne,


effectivement 'W Shakespeare 2000' ne fait pas que des émules. Falstaff est mon préfére et je viens de planter à mon tour 'Munstead Wood' (après l'avoir fait tester chez ma mère).


Je suis assez loin de Floralux (1h30) en fait Cécile a été à une petite boutique déco située dans une grange. La personne a beaucoup de gout et c'est familial.


C'est à Bazuel. Si un jour tu vuens chez nous, on pourra y faire un tour ensemble (elle n'ouvre pas tous les jours de la semaine).


Bises et belle semaine



Sylvaine 24/11/2013 21:30


Eh bien, pour quelqu'un ni n'avait pas grand-chose à dire, voilà un long article et surtout, encore week-end bien occupé !


Ton histoire de bulbes et de desherbage m'a bien amusée parce que c'est exactement ce que j'ai fait cet après-midi ! lol


Je suis sortie pour planter mes bulbes mais comme il y avait plein de mauvaises herbes dans le massif, j'ai troqué le plantoir pour la fourche. J'ai planté mes bulbes après, tout de même.


Merci pour les liens données à Lydie, cela m'interesse aussi et je vais aller voir.


Bonne soirée et même s'il y a une pause dans les debriefs du week-end, à bientôt, j'espère

David Henriet 24/11/2013 22:00



Bonsoir Sylvaine,


ah ça va, il n'y a pas que moi qui me fait happer par des missions surprises au jardin 


N'hésites pas pour les oranges. Je les achete en filet (pas trop grosses) et à jus.


Pour les clémentines ça marche aussi mais au séchage elles ont tendance à se creuser au milieu.


Bises et bonne découpe d'oranges.



laetitia 24/11/2013 20:54


ah ah ton petit mot sur le beau William m'a bien fait rire et merci pour celui qui parle de mon blog


Effectivement les plantounes semblent en pleine forme et c'est tant mieux car ce la me fait plaisir de voir un petit morceau de mon jardin pousser dans le tien.


Encore un week-end bien rempli chez les Henriet mais ça on commence à en avoir l'habitude. C'est vrai que le debrief du Dimanche va me manquer à moi aussi ...


Bises est bonne semaine David .

David Henriet 24/11/2013 21:57



Bonsoir Laetitia,


tu sais que je vais aller les voir fréquemment tout l'hiver ... ce sera aussi avec (un énorme!) plaisir que je ferais les étiquettes de tes variétés avec ton nom. Une façon de penser à toi chaque
jour au jardin 


Bises, encore merci et très belle soirée.


 



Maryse Clabots 24/11/2013 20:48


En voilà un super merveilleux commentaire ,j'ai appris beaucoup ce soir ,les oranges ça j'essaie le week-end prochain ,et oui il faut profiter du tarif réduit et je ne veux pas passé les nuits
...


Les rosiers ,woah comment fais tu ,des déménagement je n'ôse pas ...


William shakspear ne s'amuse pas chez moi ,seulement 3 roses en deux ans ,mais je me suis promise de diminuer mes achats et d'acheter plus d'engrais à mon avis c'est une des raisons ,je
mets seulement du compost ...


J'ai planté tous mes bulbes ,de nouvelles boutures de  rosiers acheté à la bourse,ainsi que deux nouveaux rosiers Dincky et Félicia .


Voilà les longues soirées d'hiver qui arrivent donc promis David je reprends mon blog en main .


Merci pour tes explications ,bonne semaine


 


 

David Henriet 24/11/2013 21:53



Bonsoir Maryse,


oh quelle bonne nouvelle que tu reprennes ton blog :-) Tu m'en vois ravi. 


Si la nouvelle version d'overblog te parait trop complexe (parce qu'il fauta avouer que c'est le pompon) n'hésites pas à déménager, on te suivra :-)


Bises et merci de ton message.


 


 



flo jardin la perine 24/11/2013 20:45


eh bien dis donc david....je mattendais a 2 3 lignes mais là tu fais fort. Infatigables.....sacrées mauvaises herbes, elles sont tenaces.bon beh.. on attend la suite. Bonne fin de week end et
bonne semaine.  FLo


 


 

David Henriet 24/11/2013 21:14



Bonsoir Flo,


mais ça tient dans 2-3 lignes si on écrit tout petit tout petit ;-)


Oh oui ce coin de massif a des adventices tenaces: énormes boutons d'or et chiendent... je suis venue à bout jusque là des orties et des ronces, c'est déjà ça.


Bises et belle semaine



Béné 24/11/2013 20:43


Hello David... Je suis comme toi je n'aime pas mon William Shakespeare car il est malingre. Comme toi, parfois, je dois exécuter une tâche au jardin et puis je fais un truc par ici, un truc par
là. Avec l'expérience, je crois que ce n'est pas top de se dissiper car c'est moins valorisant. Je pense avoir plus de satisfaction en me fixant un but au jardin et en l'atteignant.je te souhaite
de belles semaines à venir avec ou sans jardin... 

David Henriet 24/11/2013 21:11



Bonsoir Béné,


c'est vrai que sur les 3 plantés, le nombre de roses obtenues tient sur les doigts de mes 2 mains ... on verra bien en devanture mais si dans 2 ans c'est médiocre ... direction arrachage et
grignatage par l'anesse.


Normalement  je me fixe aussi des buts mais c'est tellement tentant de commencer autre chose ... alors je speede pour en faire un max et j'attaque un second...


Mais bon ça doit être dans le caractère, c'est un peu comme ça dans les autres domaines.  ... toujours
envie d'en faire plus et d'aller plus loin.


 


Très belle semaine Béné et à bientôt


 



Marie 24/11/2013 20:42


En effet ! Je vois que tu n'as pratiquement rien fait ce week-end ! Mdr !


C'est chouette les achats de Cécile ! Les enfants doivent adorer les figurines ! Quant aux oranges, je n'ai jamais essayé, mais tu me tentes bien ! Bon début de semaine et gros bisous à vous tous
!

David Henriet 24/11/2013 21:01



Bonsoir Marie,


tiens tu ne fais pas (encore) de déco-orange ? Ici c'est devenu un petit rituel de début d'hiver. C'est sympa, assorti au salon et ça sent tellement bon.


Belle semaine également et gros bisous.



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog