Déco d'église, voiture et salle pour le mariage (fin)

  • David Henriet
  • Bouquets

Et oui ça continue, après les centres de table, les bouquets de la mariée et boutonnières, il fallait aussi fleurir les autres lieux.

 

Commençons par l'église. Ici pas de roses, elles sont remplacées par des gerberas de la même teinte afin d'être plus facilement vue. Le volume est donné par les mufliers, lys, callas blancs et anthurium vert-pastel, les cascades sont faites avec des fleurs d'amaranthes queue de renard verte.

 

Pour les puristes, rappellons que normalement pas de fleurs sur l'autel et si c'est le cas surtout pas plus haut que le calice.

 

Il y a 3 compos: une sur l'autel, une à sa base et une sur l'oratoire en bois pour agrémenter les photos des lecteurs.

deco-eglise-mariage.jpg

 

Les bancs sont garnis de fleurs d'Iris bleu (l'église ayant cette dominante bleue de la pierre bleue et des vitraux), de bonny blanc et de baies d'hypericum le tout entouré de raphia synthétique donnant un aspect champêtre (nous étions dans une église de village de l'Avesnois).

Désolé pour la qualité des photos mais il faisait sombre dans l'église et j'avais encore beaucoup de prépa à faire pour prendre du temps aux photos.

deco-bancs-eglise.jpg

 

NB: ce mariage a eu lieu dans l'église de Dompierre sur Helpe où l'on trouve le culte et les reliques de St Etton, pour retrouver des infos sur ce saint peu connu, vous pouvez retrouver une page sur ce site en naviguant sur le menu de droite du blog

 

Pour la voiture une ventouse spécialement concue avec un gros bloc de mousse et garnie de plantes placées à l'horizontal pour la plupart (pour éviter de s'abimer et bouger au vent mais aussi pour la visibilité du conducteur). Etant donnée la couleur de la voiture (orange !) la couleur dominante reste le blanc.

deco-voiture-mariage.jpg

 

 

Et enfin 2 grandes compos sont placées à l'entrée de la salle des fêtes pour accueillir les invités au lunch. Il ne faut pas en faire beaucoup plus dans cette salle étant donné les nombreuses fleurs offertes et livrées pour l'occasion.

Ces 2 compos sont faites dans des seaux pour plus de stabilité. La structure est faite avec desbranches blanches munies de fioles avec du colorant.

deco-salle2.jpg

 

Et voilà, j'ai terminé ma mission, il me reste à débarasser mon "bazar" et tout ranger ... mais il reste des bottes de fleurs ... grrr  j'aime pas jeter.

Bon voici quelques bouquets très vite fait (car j'avoue avoir une petite saturation sur les compos pour quinze jours) qui garnissent désormais la maison

 

reste-bouquets.jpg

Retrouvez tous les bouquets et autre confections sur ce site en cliquant sur le lien ci dessous:

mauricette 13/07/2013 08:54


oh, quel boulot et surtout magnifique , j'ai fait un tour à wambrechies dimanche , très bien fleurit j'ai deja fait un tour mais à l'automne là c'est plus joli


bonne journee

David Henriet 13/07/2013 09:16



Bonjour Mauricette
Heureux que Wanbrechies t'ai plus :-)


 



Lydia F 11/07/2013 13:27


Encore du sacrrés boulot et comme un pro en plus.


C'est superbe. 

David Henriet 11/07/2013 13:44



Merci Lydia,


mon style est plus dans la compo sur l'autel que les autres mais bon. Le tout c'est que ça garnisse un peu ces grands espaces.


Belle journée



Lydie 11/07/2013 12:50


Bon alors hormis le fait que le marié soit Breton :p tu as fait des merveilles pour ta soeur et elle a vraiment de la chance !  L'église est très belle, son carrelage est peu commun !
remarque c'est peut être une coutume de ta région :)


bonne journée


lydie

David Henriet 11/07/2013 13:05



Oh j'ai jamais fait attention au carrelage ...


c'est comme ça par ici. Je pense que ce sont des carreaux de marbres et de pierre bleue polie. Cette partie de l'église est ancienne et certainement le batiment le plus ancien du village. Cette
partie est l'ancienne chapelle du monastère batit pour le culte de St Etton qui a été après annexé à l'église en détruisant le mur qui les séparait.


Belle journée et encore merci 



Malo 11/07/2013 10:31


Encore une fois bravo pour tout le travail! J'adore la voiture orange! ;)

David Henriet 11/07/2013 10:56



Bonjour Malo


C'est vrai que la cox orange (pourtant bretonne) était bien assortie aux briques oranges du village !


Maintenant on va repartir à des bouquets plus raisonnable et avec le charme des fleurs du jardin.


Belle journée


 



bernadette 11/07/2013 09:17


j'imagine le travail. Ma belle soeur avait fait les compos du mariage de ma fille ainsi que son bouquet (voir sur mon blog).


Bonne journée et Bravo.

David Henriet 11/07/2013 09:21



Bonjour Bernadette,


je vais chercher ça sur ton blog de suite
Maintenant la "fête" est passée, il reste les souvenirs et on peut repasser du temps avec les enfants et le jardin. Le plsu important est que les mariés aient passé leur journée de rêve.


A bientôt 



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog