Découvrez l'Hydrangea 'Invincibelle'

  • David Henriet
  • Arbustes

Suite à l'engouement du célèbre 'Annabelle' dans les jardins, les obtenteurs ont récemment cherchés à améliorer cette variété avec de nouveaux coloris, des grappes plus grandes, des tiges plus vigoureuses.

Invincibelle fait partit de ses nouveautés avec des fleurs (stériles) au coloris rosé (plus précisément cardinal délavé).

Cette obtention est de 2009 et nous provient des Etats Unis par Thomas G. Ranney 

Il a les mêmes besoins et la même rusticité que son prédécesseur. Il ne nécessite qu'une taille vigoureuse à ras en mars.

Il mesure environ 1m20 et ses tiges sont souples sous le poids des fleurs 

Néanmoins cette (première) année les grappes paraissent moins grandes que l’Annabelle et la couleur plus claire que sur les photos commerciales. Il a trouvé sa place en devanture d'un rosier grimpant 'Laguna' et accompagné d'échinacées doubles et de delphiniums.

Il est à noter que les fleurs tiennent bien en vase (mieux que son feuillage qu'il vaut mieux retirer) mais aussi en bouquet sec.

Hydrangea--invincibelle-.jpg

Hydrangea arborescens 'Invincibelle' (Ncha1)

A associer avec: des vivaces hautes pour lui donner une structure, des feuillages gris comme l'artemesia pour mettre en valeur son coloris.

A noter: une nouvelle obtention commercialisée en  2012 aurait une couleur plus soutenue et des tiges plus rigides; il s'agit de 'Bella Anna'. Nous reviendrons à sa découverte après plantation...

 

Retrouvez sa fiche avec les autres arbustes sur leur page en cliquant ICI.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog