Découvrez le rosier 'Comtesse de Ségur'

  • David Henriet
  • Roses

Immatriculé DELtendre, il a été commercialisé sous le nom de 'Tendresse' dès 1992 puis a été rebaptisé en 1994 sous 'Comtesse de Ségur' en France et 'Comtesse Panarosa' en Afrique du Sud.

Obtenu vers 1992 après les croisements de ('Zambra' x 'orange sensation') et('Robin Hood' x 'Virgo'). 

Ce rosier plutôt sain et au feuillage brillant est un bon hybride de thé mais avec des fleurs à la forme rétro de coupe en quartier bine ouverte.

La rose est bien fournie d'une centaine de pétales rose tendre au parfum doux et fruité (abricot, pêche, framboise, rose et fraise).

Récompensée par 5 médailles aux concours, elle se distingue de ses congénères par sa fraicheur mais on n'est tout de même pas à la hauteur des meilleures variétés de David Austin.

Rosier--Comtesse-de-Segur-.jpg

 

Retrouvez la fiche de 'Comtesse de Ségur' sur la page  ICI.

 

D'autres variété aux formes et couleurs similairessur ce blog:

Rosier Line Renaud 2 det Rosier Mary rose Rosier Gertrude Jeckyll 2

Line Renaud                                        Mary Rose                                        Gertrude Jekyll


 

Camélia 13/06/2013 22:52


Je ne recherche pas forécement une couleur précise en fait, car comme je découvre les rosiers (là, je me fais toute petite ...) je veux un rosier facile. C'est pourquoi, je ne serai pas exigeante
sur sa couleur (hormis le jaune). Pour le moment , je n'ai que Opalia et Emera car j'avais lu qu'ils ne demandaient pas d'entretien. Au printemps, j'ai acheté un grimpant (Eden Rose 85) mais
j'attends encore sa première rose. Sinon, désolée d'avoir confondu Delbard et Austin, j'ai écris trop vite mon commentaire.

David Henriet 13/06/2013 22:57



Pas de soucis, accorde toi le temps de craquer cet été sur les photos que tu croiseras sur les blogs et même mieux, visite une roseraie comme celle de Doué la Fontaine (49).



Camélia 13/06/2013 22:40


Tiens, je viens de découvrir aujourd'hui ce rosier sur le blog de Magali. Il est magnifique aussi celui-ci ! Mais tu penses qu'il n'est pas le meilleur de la variété David Austin ? Quelle variété
me conseillerais-tu ? (je recherche une variété qui fleurit tout l'été, sans maladie, d'une hauteur de 1 à 1,5 mètre). J'ai repéré Golden Celebration et Westerland, ils sont plus vigouruex ?
Désolée de t'assommer de questions, je n'y connais rien en rosier ...

David Henriet 13/06/2013 22:45



Bonsoir, en fait ce n'est pas un Austin mais un Delbard.


Par contre ici on est bien loin des couleurs oranges de Golden Celebration et Westerland puisque Comtesse de segur est rose pastel.


En anglaise orangé évite 'pat austin' décevant mais je viens de planter 3 'Crown princess Alexandra' dont je te tiendrais au courant. Il a été encensé par les autres blogueuses.



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog