Découvrez le rosier 'Imperatrice Farah'

  • David Henriet
  • Roses

C'était le premier rosier que j'ai acheté (il y a déjà une vingtaine d'année) ! Attiré par la photo de ce beau dégradé de blanc ou rouge et ses boutons pointus et je ne fus pas déçu.


Impératrice Farah porte des fleurs aussi distinguées que celle dont il porte le nom. De magnifiques fleurs turbinées aux pétales en pointe sur l'extrémité et qui ont pour particularité de changer de couleur au soleil! Les pétales naissent blanc crème puis se teintent de rose fuchsia à la lumière si bien que la même fleur se transforme tout au long de la journée.


D'excellente tenue en vase, son seul défaut est qu'elle restera dans la couleur de sa cueillette faite de lumière à l'intérieur...


Niveau vigueur, il n'est pas exceptionnel. Peu de tiges, présence de taches noires, les pétales clairs s'abiment vite à la pluie ... La belle mérite donc d'être en situation protégée et nécessite un peu de soins.


Elle nous vient des Ets Delbard, créé en 1986 et immatriculé DELivour, il a été commercialisé sous le nom de l'impératrice dès 1992 et plus tôt sous 'Strawberry Parfait'.

 

Côté médaille, elle en remporta quelques-unes dont la médaille d'or de Rome en 1992.


rosier-Imperatrice-Farah-.jpg

 

Retrouvez sa fiche en cliquant ICI et retrouvez la page des rosiers à grandes fleurs en cliquant ICI .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog