Découvrez le rosier 'Pulmann Orient Express'

  • David Henriet
  • Roses

 

Après le succès planétaire de la rose 'Mme A Meilland' (Peace), il fallait bien une réelle amélioration aux roses jaunes-rosées pour pouvoir la détrôner et nombreuses sont les hybridations depuis ce rosier afin de parvenir à cet exploit.


C'est le cas, je le pense, avec 'Pulmann Orient express' obtenu par Lim et Towney aux Etats Unis en 1991, ce rosier extrêmement vigoureux au feuillage sain et luisant porte des fleurs de taille exceptionnelle et très pétalées d'un coloris jaune souffre bordé de rose franc.


Malgré son obtention au début des années 90, il ne fut commercialisé en France qu'en 2002 par Meilland Richardier.


Nommé outre-atlantique 'Love and Peace', en Europe sous 'Pulmann Orient Express' et 'Orient express', il est immatriculé BAIpeace en hommage à son génome maternel.


De par sa vigueur, sa floraison remontante et ses nombreux autres atouts, il remporta le prestigieux et convoité AARS en 2002 .


Son parfum sucré et de myrrhe est bien marqué correspond parfaitement à la fraicheur de ses pétales aux couleurs changeantes selon la luminosité (plus le soleil rayonne, plus la bordure rose devient franche).

 

 

Rosier Pulmann Orient Express det

pulmann orient express 1

Rosier--Pulmann-Orient-Express-.jpg 

 

Retrouvez la fiche de ce rosier avec les autres rosiers à grandes fleurs en cliquant ICI .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog