Envoyez des fleurs ou offrez les à votre intérieur.

  • David Henriet

On n'a pas tous les jours des fleurs au jardin, et pour agrémenter son intérieur ou pour offrir un joli cadeau, quoi de mieux qu'un bouquet de fleurs ?

 

Il y a de multiples occasions pour envoyer des fleurs: cadeau d'anniversaire, preuve d'amour, naissance, convalescence, remerciements, mariage, condoléance, ... et internet permet de livrer les bouquets et plantes sans prise de tête.

 

Certains sites comme Flora Queen sont spécialisés dans les livraisons internationales de fleurs. On y trouve un large choix de bouquets par thème tous très attirants mais aussi des plantes et des idées cadeaux (boite de chocolats, bouteilles, corbeilles, ...) Quand on n'a pas d'idée cadeau, il y a tout ce qui faut.

 

Un coups de blues, envie de couleur et de bonne humeur, on peut s'offrir également un bouquet à soi même et prolonger la magie du jardin à l'intérieur.

 

Pour maintenir au plus longtemps votre bouquet, il faut bien prendre soin de l'eau du vase.

Systématiquement changer l'eau tous les 2 jours minimum et eventuellement rincer les tiges sous l'eau pour supprimer le maximum de bactérie. Il existe des produits maintenant l'eau fraiche plus longtemps mais certains apportent au vase un minuscule morceau de charbon de bois ou un morceau d'aspirine.

 

N'hésitez pas également quelques millimètres à la base des tiges à chaque fois que vous changez l'eau.

La base des tiges de fleurs "molles" s'abiment facilement et ainsi s'alimenteront mieux après une coupe fraiche.

Pour les plantes à tiges plus dures (ligneuses) comme les roses ou le lilas, la coupe permer à la tige de ne pas cicatriser ce qui empecherait son absorption de l'eau.

Vous trouverez d'autres infos pour mieux conserver les bouquets sur le site ici (lien ici)

 

Alors à vos bouquets :-)


Bouquet-lilas.jpg

Camélia 12/01/2014 12:11


Article très intéressant car lorsqu'on m'offre des fleurs, j'aime les conserver le plus longtemps possible. J'arrive à les garder environ 2 semaines en suivant tes conseils. (les mêmes conseils
m'ont été donnés par une amie fleuriste.) 

David Henriet 14/01/2014 09:01



Merci Camélia,
c'est vrai que le plus important est d'éviter que l'eau ne croupisse. L'hiver on est moins ennuyé mais l'été avce la chaleur ça peut aller vite parfois.


Bises



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog