La pastèque 'Sugar Baby'

  • David Henriet
  • Potager

C'est une belle surprise au potager, on peux cultiver (et réussir) la pastèque dans le Nord.

 

Cette variété produit de petits fruits rafraîchissants et sucrés et possèdent une excellente conservation. sa texture ferme permet également de la couper en petits dés pour l'apéritif ou le dessert.

 

Certes chaque pied n'en produit qu'une (sous tunnel) mais si vous conservez ses graines après dégustation, elles possèdent un excellent taux de germination. En 2012 sur les 15 graines toutes ont levé et produit malgré le printemps et l'été pourris.

 

Au niveau poids, elle est loin des grosses formes commerciales mais au moins on n'a pas de peine à la finir avec plaisir.

 

Attention à les cueillir à maturité, en 2011 j'en avais oublié une ... et ... l'une d'elle a explosé. Je vous rassure durant cet épisode tragique gustativement aucun animal ni limaces n'a été blessé.

 

Pasteque-sugar-baby--1-.jpg

Pasteque-sugar-baby--2-.jpg

 

Pasteque-sugar-baby.jpg

 

Pour retrouver d'autres variétés potagères testées au jardin, cliquez ci dessous:

Talithah 13/02/2013 21:18

Bonsoir David.. je visite ton blog pour la première fois grace a Isabelle..je pense que célà me permettra de parler un peu "potager".

Je vis en Alsace et ce qui est dommage, ce que les pastèques ne conviennent pas a cette région.. J'adore en mangé et célà depuis toujours mais 2 années de suite, j'en ai semer mais rien.
Tes photos de pastèque( connu sous le nom de "Melon d'Eau" a l'Ile Maurice)sont magnifique et me donne envie d'en semer a nouveau cette année.

P-etre aurais tu quelques conseils a me donner pour mieux les réussir.

Bonne soirée

David Henriet 13/02/2013 22:32



Bonjour Talithat,


l'Alsace doit être mieux gater en saison estivale que mon Nord natal.


Je les sème en avril pour un repiquage entre mes rangs de tomates dans la serre-tunnel et je les laisse vivre et serpenter tranquillement.


La production est tardive et nous récoltons les premiers fruits en août.


J'ai déjà tenté la culture en plein air et ce fut réussi la première fois (été caniculaire) mais raté la deuxième (année pluvieuse ou même les courgettes et petits pois n'ont pas tenu) donc
désormais c'est dans la serre. Elle ne prends pas trop de place, son feuillage étant assez fin.


Le tout est de prendre en région "froide" une variété précoce à fruits petits pour que la chaleur puisse bien rentrer jusqu'au coeur du fruit. 'Sugar Baby' est idéal pour celà 


A bientôt


David



la luciole 13/02/2013 11:55

Je ne sais pas pourquoi les cucurbitacées ne se plaisent pas dans mon potager, enfin, j'ai quelques idées sur la question, quand même!
Mais dans la cueillette toute proche de chez moi, les pastèques sont superbes! Ma mère en fait des confitures.
*belle journée*

David Henriet 13/02/2013 16:35



Bonjour,


c'est dommage pour vos courges... J'adore les voir évoluer, soulever le feuillage pour découvrir chaque jour de nouveaux fruits, les voir grossir, ...


Belle journée à vous.



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog