Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
La première récolte de radis de l'année et ... une belle surprise.

La première récolte de radis de l'année et ... une belle surprise.

Le soleil est de retour, la chaleur monte, les radis ont enfin grossi.

La première récolte a été effectuée par les enfants et quel régal un festival de couleur et de saveur.

1ere-recolte-radis-2013.jpg

 

 

La belle surprise


Pendant le désherbage du massif de pivoines, echinaceas et phloxs une surprise nous a attendu sur la bâche de plantation. De jeunes pousses rubicons au feuillage bien lobé ...  mais qu'est ce que ça pouvait bien être ? La graine est assez grosse et ronde, les feuilles hautes ... mais oui ça y est, des pivoines !


J'avais essayé de garder des graines il y a 3 ans afin de tenter le semis mais j'ai vite été découragé en découvrant à quel point le semis est difficile (vernalisation, humidité, semis sur sable, ...), j'en avais donc abandonné l'idée.


L'année dernière je n'ai pas pris le temps de rabattre les hampes florales fanées et elles se sont ressemées toutes seules. 5 plantules vigoureuses ont été mises en pot en "pépinière" et autant de graines juste germées les ont rejoint également.


Etant donné la diversité de formes et de couleurs qui sont au jardin, je me demande quel va être le résultat obtenu.

 

Elle est pas belle la vie ?

Retrouvez la page des pivoines en cliquant ici.

semis-pivoine.jpg

 

Déménagement du rosier 'Américan Pillar'

 

Placé en plein milieu du massif en prolongement de l'allée du jardin ce rosier était trop vigoureux et envahissant. Nous n'en étions pas maître.

Sa floraison opulente est certes magnifique mais trop éphémère à mon goût. La nouvelle pergola fraîchement installée, allez hop ... on le déménage. Mais quelle grosse bête ! Et dire qu'il est issu d'une bouture que j'ai faite dans une pâture en face du jardin de mes parents !

Une fois sortit de terre, il a fallu le scinder en deux et je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir la tronçonneuse. Un bel éclat a été sauvegardé et à trouver une place de choix le long d'un poteau cette fois.

A noter: de nombreuses tiges ont brulés en mars suite au -15° durant l'épisode neigeux.


demenagement-american-pillar.jpg

 

Sa floraison:

rosier american pillar