Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
La seule tulipe qui revient au jardin: 'Carrousel'

La seule tulipe qui revient au jardin: 'Carrousel'

Nous avons planté et surplanté des tulipes au jardin mais rien n'y fait l'hiver les campagnols (ici appelé 4dents) mais aussi larves et autres bestioles nous grignotent les délicieux bulbes anéantissant ainsi nos espoirs de floraison.

Seuls les bulbes de narcisses nous reviennent grâce à la toxicité de leur bulbe.

 

Malgré tout une variété nous revient chaque printemps depuis presque 10 ans, sans régresser ni dégénérer, c'est la belle 'Carrousel'.

 

Il faut dire qu'elle est bien protégée, placée contre la maison et entourée du mur et d'une allée maconnée de brique, les campagnols ne peuvent s'y aventurer. Le sol remplie de caillasse des fondations et du sable de sous-couche des anciennes briques de pavement rendent le terrain à cet endroit le plus drainant du terrain (et purtant à 2 mètres du puit).

 

Voici quelques photos prises cette année de cette belle tulipe frangée et flammée accompagnée en fond d'une Euphorbia amygdaloides  'purpurea' et de l'autre un Aster 'Lady in Black'. D'ordinaire, elle est également accompagnée d'un Iris germanica aux tons bleu outre mer et blanc mais cette année l'Iris boude en attendant le réchauffement printanier qui se fait attendre.

 

Tulipe-carrousel.jpg

 

 

Pour retrouver les autres bulbes à fleurs, cliquez ici pour les alliums et ici pour les narcisses