Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier grimpant Colcestria

Le rosier grimpant Colcestria

 La plupart des rosiers grimpants hybride de thé (à grandes fleurs) sont assez raides et leurs fleurs manquent de charme mais certaines variétés sortent du lot et sont pour moi pleines de charme c'est le cas du sublime 'Colcestria'.

 

'Colcestria' (également nommé 'Colcestra') a été créé par les rosiéristes de Benjamin Cant & Sons en 1916.

 

 

C'est un rosier s'élançant à 2m50 et à la floraison faiblement remontante par vague avec de très belles fleurs globuleuses turbinées et très parfumées.

 

Sa teinte rose dragée sur des pétales chiffonées en bouton s'éclaircie rapidement sur une teinte vieux-rose tirant sur le lilas-mauve.

 

Côté végétation, il se montre vigoureux et résistant avec un beau feuillage vert foncé luisant mettant parfaitement en valeur ses pétales argentés.

Graham Thomas disait déjà de lui qu'il devrait être distribué plus fréquemment mais il est toujours assez méconnu en France.



Son emplacement idéal sera sur un vieux mur de pierre ou de brique en plein soleil protégeant ainsi de la pluie ses pétales à la teinte si délicate. On imagine bien des pois de senteurs l'habiller par la suite et accompagner sa légère refloraison.

 

 

 

Rosier Colcestria

 visite jardin

 

 

Retrouvez 'Colcestria' et les autrse rosiers grimpants sur leur page en cliquant ici.