Le rosier ' Michel Drucker '

  • David Henriet
  • Roses

Je reste dans la thématique des rosiers originaux.
Celui-ci est récent mais étonnant pour sa couleur.

Quand je l'ai découvert sur les catalogues en photos, je me disais beurrk encore un trucage photo pour aguicher. Mais à la fête de la rose à Chaalis il était présenté parmi les autres. Et croyez moi ... on ne voyait que lui.

 

Je ne pense pas l'accueillir un jour, les hybrides de thé ne sont plus ma tasse ...  de thé. Mais pour sa génétique pour l'hybridation et pour apporter des teintes café au lait ou au reflet bleuté peut être très intéressante.

 

Parlons donc un peu de cette rose. Un énorme bouton pointu se forme de pétales sable au reflet glauque avec des pointes rose vif puis s'épanouissant les teintes rosissent donnant un extérieur rose foncé et un centre rose avec un cœur de pétale sable chocolaté ... surprenant.

 

C'est une création du français Bernard Panozzo, peu connu mais auteur des rosiers 'Michel Laroque', 'Mireille Dumas', 'Sourire du Havre', 'Sourire de Honfleur', et du superbe 'Village de ST Yrieix (il faut aussi que je vous le présente celui-là), ...

 

Beau plus pour ce rosier, le feuillage bien sain et vert foncé brillant met bien en valeur la teinte de la rose aux couleurs mouvantes. Compact et régulier, il s'élève à 80cm. Et cadeau bonus: un puissant parfum accompagne le tout.

Le rosier ' Michel Drucker '
Le rosier ' Michel Drucker '
Le rosier ' Michel Drucker 'Le rosier ' Michel Drucker '

 

 

Fiche du rosier 'Michel Drucker'hybride-de-the.jpg

Nom officiel: PANhurem

Type: Hybride de Thé

Obtenteur: Beranard Panozzo (France)

Année: 2006

Parfum: fort

Résistance aux maladies: bonne

Remontance:  oui

visite jardin

 

 

Retrouvez les autres rosier à grandes fleurs en cliquant ici.

Anne 04/01/2014 23:31


comme tu dis David! quel parfum ce Michel Dru... Non ca ne le fait pas!


Ca me rappelle un rosier : le rosier Eurostar que je trouvais très beau, mais sonnom ca tue le "charme". Bon il a d'autre nom d'après ce que j'ai vu, ca peut etre utile!

David Henriet 05/01/2014 07:38



Ah oui c'est vrai, j'aurais plus tendance dire quelle beauté cette "laetitia casta' plutôt que Michel ... bon ça doit plaire à une autre partie de la population ;-)
Bises 



Lydie 04/01/2014 16:43


Pour le coup suis comme toi les hybrides de thé ce n'est pas ma tasse ! je suis allée voir sa couleur sur hmf il est étonnant et pas déplaisant mais sa forme n'est définitivement pas pour moi :)

David Henriet 04/01/2014 16:48



Tu as raison mais il est assez bas pour un hyb de thé donc ça va encore. Par contre cette teinte hybridé avec un rosier de mela-rosa blanc buissonnant pourrait donner un très joli camaieu pastel
mmmmmmh


 



Malo 04/01/2014 14:39


Ce n'est pas non plus ma tasse de thé... Et son nom ne m'attirerais pas vers lui d'emblée... MAis il a certes des qualités.

David Henriet 04/01/2014 14:42



Bonjour Malo,


tout pareil ;-) j'aurais du mal à me dire au jardin "oh je l'aime bien mon michel drucker" sans avoir un besoin immediat de lifting.


Bises



Lina 04/01/2014 09:05


Pas mal, pas mal, oui, dommage que ce soit un hybride de thé. Si par hasard, le rosier 'La France' que je plante aujourd'hui ne voulait pas reprendre... c'est après celui-ci que je courrais...
c'est que la fatalité m'empêche de finir ma collection... je ne plaisante pas! Tout se ligue contre moi, je suis prête à baisser lesbras! 

David Henriet 04/01/2014 09:10



Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Lina baisser les bras ? C'est comme de la pluie dèche ça n'existe pas !


'La France' poussera  ... et de sublimes photos tu nous partageras.
Bises 



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog