Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier ' Michel Drucker '

Le rosier ' Michel Drucker '

Je reste dans la thématique des rosiers originaux.
Celui-ci est récent mais étonnant pour sa couleur.

Quand je l'ai découvert sur les catalogues en photos, je me disais beurrk encore un trucage photo pour aguicher. Mais à la fête de la rose à Chaalis il était présenté parmi les autres. Et croyez moi ... on ne voyait que lui.

 

Je ne pense pas l'accueillir un jour, les hybrides de thé ne sont plus ma tasse ...  de thé. Mais pour sa génétique pour l'hybridation et pour apporter des teintes café au lait ou au reflet bleuté peut être très intéressante.

 

Parlons donc un peu de cette rose. Un énorme bouton pointu se forme de pétales sable au reflet glauque avec des pointes rose vif puis s'épanouissant les teintes rosissent donnant un extérieur rose foncé et un centre rose avec un cœur de pétale sable chocolaté ... surprenant.

 

C'est une création du français Bernard Panozzo, peu connu mais auteur des rosiers 'Michel Laroque', 'Mireille Dumas', 'Sourire du Havre', 'Sourire de Honfleur', et du superbe 'Village de ST Yrieix (il faut aussi que je vous le présente celui-là), ...

 

Beau plus pour ce rosier, le feuillage bien sain et vert foncé brillant met bien en valeur la teinte de la rose aux couleurs mouvantes. Compact et régulier, il s'élève à 80cm. Et cadeau bonus: un puissant parfum accompagne le tout.

Le rosier ' Michel Drucker '
Le rosier ' Michel Drucker '
Le rosier ' Michel Drucker 'Le rosier ' Michel Drucker '

 

 

Fiche du rosier 'Michel Drucker'hybride-de-the.jpg

Nom officiel: PANhurem

Type: Hybride de Thé

Obtenteur: Beranard Panozzo (France)

Année: 2006

Parfum: fort

Résistance aux maladies: bonne

Remontance:  oui

visite jardin

 

 

Retrouvez les autres rosier à grandes fleurs en cliquant ici.