Le rosier 'Sweet Love' (= 'Chandos Love')

  • David Henriet
  • Roses

Les roses les plus parfumées ne sont pas forcément les plus vives en couleur.

 

Sweet Love est une magnifique variété produisant tout l’été des grandes fleurs turbinées de pétales nacrés rose-carné tirant sur le safran en son cœur. Sur ce coloris délicat se dégage un surprenant et puissant parfum épicé (cannelle, clou de girofle, fruits et framboise).

 

Les pétales ont beau être aux tons pastels et délicats, le coloris reste stable à la pluie et au soleil. Côté vigueur, le feuillage n’est pas en reste puisque ce rosier est rustique et résistant aux maladies.

 

Cette belle création de Harkness (Royaume-Uni) date de 2005 et n’a pas encore eu le succès mérité en France. On le trouve en France sous ‘Sweet Love’ mais son nom officiel est ‘Chandos Beauty’ et immatriculé HARmisty. Côté médaille elle remporta entre-autres la médaille d’or et le prix du parfum de Baden-Baden en 2011.

Rosier-Chandos-Beauty---sweet-love.jpg

Retrouvez sa fiche en cliquant ici et la page des rosiers à grandes fleurs en cliquant ici .

Béatrice 08/08/2017 16:47

Je suis de l'acheter David, je l'ai trouvé tellement beau au jardin d'Angélique et son odeur hum, un délice, par contre je ne le trouve pas trop rosé, plutôt saumon très pâle, c'est pas grave, je lui trouverai bien une place.
Bises

Florence de Jardinsmerveilleux 03/10/2016 07:44

Encore une fois, grâce à toi David, je trouve tout de suite des renseignements précis sur une rose évoquée par une de mes lectrices en commentaire sur un de mes post... Merci à toi pour cet immense travail fournis. Bises et peut-être à Chantilly sur le stand Mela Rosa ?

David 03/10/2016 09:13

Coucou Florence,
oh merci, ravi que ca puisse servir.
Pas de Chantilly pour nous et par contre je ne pense pas que MelaRosa y sois également.
Belle semaine

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog