Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Les derniers achats de végétaux de l'année.

Les derniers achats de végétaux de l'année.

Alors à votre avis, est ce que ce seront des rosiers ?

 

Et non, cette fois çi ce sont des vivaces et annuelles.

 

M'étant inscrit pour le  Seed of Love 2014, mes maigres butins de graines cette année me guident vers l'achat de plusieurs paquets de ces mêmes graines que je vais offrir afin de contenter un maximum de personnes.

 

Le problème c'est que les graines proposées sont relativement rare voir introuvable dans le commerce donc direction ebay pour acheter tous les lots des vendeurs étrangers.

 

Evidemment ce qui devait arriver, arriva ,... j'ai acheté au passage d'autres sachets de graines chez les 3 grainetiers à chaque fois.

Je vous montre ma sélection, j'ai pris soin de retirer les variétés prévues pour le SOL, le secret devant rester jusqu'au 1er janvier.

 

 

1: Trachyme coerulea (blue lace flower): fréquent en Angleterre mais peu distribué en France

2: Molucella Laevis

3: Verbena hastata bleue : Isabelle m'a offert un plan de la version rose que j'ai adoré, la voici en bleue

4: Alcea rosea 'Creme de Cassis'

5: Lysimachia atropurpurea 'Beaujolais'

6: Verbascum phoeniceum 'Rosetta'

 

achat-ebay-fin-2013.jpg

Photos provenants des revendeurs Ebay

 

 

Bon le soucis c'est que j'y ai pris goût et j'ai découvert au passage des autres sites de graines étrangers qui me tentent bien ... je vais encore craquer je le sens. A moi les USA !

 

Vous me direz que j'ai été raisonnable ce ne sont que quelques euros (oui oui, je vous hypnose et vous vous dites ça). Mais là début de semaine ... la rechute. C'est grave docteur ?


La fin de saison automnale approchant de multiples mails de VPCistes avec des offres alléchantes arrivent dans ma boite mail. J'arrive à lutter, je supprime.

Mais catastrophe, un mail de Promesse de Fleurs s'est glissé dans ma boite mail avec des remises ... sur une sélection de vivaces.

Oh non c'est pas juste, j'avais déjà bien exprimé ma pulsion acheteuse sur les bulbes de narcisses recemment.

Oh et en plus il y a un Camélia d'automne dans l'offre. 

 Françoise m'a tenté (je ne suis pas sympa, je balance) en me demandant il n'y a pas longtemps sur facebook si j'avais des camelias.

Bien que je les adore, les camelia japonica ont tous gelé chez moi (même avec protection). Je voulais tenter l'aventure avec les C. sasanqua plus rustiques. 

Bon c'est décidé, il me le faut ... et de charmantes vivaces ont joyeusement profité de l'occasion pour se blottir dans mon panier. Il y a même un ravissant narcisse des poetes aux pointes vertes et au capiteux parfum qui s'est sournoisement mélé à la sélection.

 

1: Camelia Cinnamon Cindy

2: Melittis melissophyllum vivace pour ombre séche

3: Geranium sangunineum 'striatum'

4: Geranium sangunineum 'elke'

5: Iris germanica 'Burnt Toffee' (à 1,50€ !)

6: Geranium ibericum

7: Angelica gigas

8: Narcisse poeticus 'Sinopel'

 

achats-pdf.jpg

Photos provenants du site de Promesse de Fleurs

 

 

Bon voilà ... l'année n'est pas finie mais je peux être fier de moi ... pas un seul rosier mais je dois avouer que la tentation reste grande.

 

J'ai profité que Cécile cuise ce matin des petits canelés pour cuire en même temps une série d'étiquettes de ces nouveaux achats.

 

Je vous laisse, je vais planter mes narcisses et le camelia dans le chemin et puis continuer à vagabonder dans le jardin.

 

Bon dimanche et bonne semaine à tous.

 

Je vous laisse avec une petite compo que les élèves de ma femme lui ont offert pour la remercier des nombreuses visites et excursions qu'elle leur a organisé.

compo.jpg