Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Merci !

Merci !

Tout simplement merci.

L'année 2013 se termine, elle a été de notre côté un véritable ouragan dans notre vie de passionnés.  Une volée d'échanges, de découvertes, de partages, de rencontres, ... je n'en revient toujours pas.

 

Le blog existe depuis plusieurs années et il n'avait jamais eu vraiment de forte notoriété.

J'écrivais des articles pour partager avec les internautes en recherches d'infos via google et autres... mais là je me suis fait bousculer. 

 

Tout démarra l'hiver dernier avec les échanges de Lina sur un forum de jardinage. J'y allais pour aider des jardiniers à la reconnaissance de leurs végétaux et d'autres questions mais je me suis pris à un jeu de recherche de variétés de rosiers. 

 

En farfouillant sur le net, je tombe sur le blog d'Isabelle. Je lui envoie un message pour la féliciter et là tout s'enchaine.

 

Je découvre plein d'autres blogs, d'amis FB, de jardiniers, des plus anonymes aux grands professionnels.

 

Sortant de ma carapace, j'ose enfin franchir la porte des autres jardins avec en premier lieu celui de Sylvie à Maroilles. Et là révélation ...  wahou!

 

Tout s'enclanche, se déclanche.

Nous décidons de remettre la suite des travaux de la maison à plus tard, cette année ce sera le jardin.

 

Gros chamboulements, plantations, déplacements des grilles, travail de massifs en friche, construction de la pergola, étiquetage du jardin, pose de pavés, ...

 

Côté humain, de magnifiques échanges via blog et FB interposés (je ne pourrais pas tous les citer). Mais aussi en vrai lors des visites de fêtes de plantes belges et françaises. Mais aussi celles des jardins que de si belles personnes nous ont ouvert: Isabelle, Marie-Noelle, Lydie, Nicole, Sylvie, les Aiguillons.

 

Wahou...


Depuis l'achat d'un nom de domaine "plaisir-jardin.com" cette année, la notoriété auprès des sites de recherches montent et je reçoit des messages par mail de nombreux pays pour me demander plus d'infos... encore de jolis partages.

 

Vous êtes prés de 100 personnes à vous être abonnés à la publication des articles sans compter bloglovin. Le site a été consulté jusqu'à 800 fois par jour, je vous rassure je ne vais pas vous éditer toutes les stats ... j'avoue ne pas les consulter fréquemment.

Ca me fait très plaisir de voir que vous y consultez plusieurs pages lors des visites, que le travail de fond reste et que les infos et l'expérience peuvent servir en toute humilité à d'autres ... juste du joli-partage.

 

Alors tout simplement MERCI, merci d'être là, merci à vous de nous avoir suivi, merci de nous aider à faire vivre notre passion, merci de nous inspirer, merci de nous avoir motivé, merci d'être là, merci.

 

Pour 2014, on continue ! Même si ça va nous prendre toujours plus de temps, s'il y aura des déconvenues et des déceptions, on continuera.

Je vais profiter de l'hiver pour compléter les fiches de vivaces et de rosiers, la photothèque déborde de photos en attente de transfert.

vue-jardin-1421b.jpg

 

Si vous voulez retrouver la page des différentes visites de fêtes des plantes et de jardins cette année, c'est ici.

Pour retrouver les différentes pages et articles du blog le plan de site est ici.