Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Mes achats de la semaine ...

Mes achats de la semaine ...

Alors quels ont bien pu être mes achats de cette semaine ?

Rosiers - Vivaces - Bisannuelles - Bulbes - Terreau - accéssoires jardins

 

Mmmmmmmmmmh

 

Je sens que vous avez cru que ce post était consacré à Courson ...

 

et non ! Il faudra attendre encore un peu.

 

Sentant que j'allait exploser le budget à Courson, nous avons profité d'aller chercher une commande pour Claire à Promesse de Fleurs (du moins c'était mon excuse) pour faire une toute petite commande chez eux.

C'est pas ma faute les narcisses sont en promo chez eux et comme vous savez ils sont dans le trio de mes plantes préférèes au jardin (voir leur page ici) d'ailleurs ça me rapelle que j'ai encore plein de photos de ce printemps à vous publier.


J'ai la chance de travailler à 2 pas de leur entreprise et ils ont un système "drive" bien conçu, quelque heures après la commande, on peut retirer la commande sans frais de préparation ni expédition. Et l'accueil là bas est toujours aussi chaleureux.


 promesse-de--fleurs.jpg

 

Enfin bref, après avoir mis tous mes coups de coeur dans mon "panier", oups j'en ai mis une vingtaine ... bon on va supprimer les plus onéreux - budget oblige.

 bulbes-achetes.jpg

 

Voici les nouvelles recrues au jardin qui vont rejoindre la haie du chemin:

- Narcisse Misty glen (1)

- Narcisse Heamoor (2)

- Narcisse Martinette (3)

- Narcisse New Baby (4)

- Narcisse Peach Swirl (5)

- Narcisse Ségovia (6)

- Narcisse Sun Disc (7)

 

Photos provenant su site "Promesse de Fleurs" (cliquez pour agrandir)

narcisses-2013.jpg

 

Vous voyez j'ai été très raisonnable, seulement 7 ! Mais bon je sens que la tentation va être grande de retourner sur leur site et recraquer sur d'autres variétés.

 

L'article de Courson sera certainement publié ce soir. Aujourd'hui c'est un peu la course. je dois aller rechercher mes enfants gardés par mes parents depuis vendredi pour les "remettre" aux autres grands parents pour une semaine de vacances à Arras. Il n'y aura donc pas de debrief' ce week-end désolé, mais les travaux continuent dans ma tête, je suis en train d'imaginer les volumes et plans de plantations du futur massif.

 

Bon dimanche à tous.