Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Mon rosier coup de cœur: 'La Surprise du Chef'

Mon rosier coup de cœur: 'La Surprise du Chef'

Découvert lors de la visite du jardin de Emile et Marie-Rose Foucart grâce à Isabelle (lien vers la visite ici), il était là dans ce jardin comme un halo lumineux réveillant tout un coin de massif. Une superbe grande rose orange simple surgissait d'un feuillage vert brillant ... on s'approche et là, c'est le coup de foudre.

 

Dès qu'Isabelle nous a dit qu'ils avaient une surface de vente dans ce jardin, mission ... trouver 'surprise du chef'. Il était là, chouette, on va pouvoir l'accueillir au jardin.

 

Il a rejoint le nouveau massif au fond des carrés. Il accompagne 'Ghilslaine de Feligonde' fraichement déménagé et le vigoureux rosier rouge 'bonn'.

 

Dès sa première floraison, je craque. De belles grappes de roses simples aux pétales ondoyantes se parent d'un coloris orange vif tirant légèrement sur le rouge géranium puis la teinte s'éclaircie pour un délicieux saumoné-corail.

 

Ce rosier est si lumineux, si pétillant si vivant ... il vit tellement que les pétales évoluent dans la journée. Le soir ses douces pétales tirent leur révérence et s'inclinent vers le coeur de la fleur telle une fée repliant ses ailes pour mieux se protéger de la rosée.


Rosier-surprise-du-chef.jpg 

 

 

Il n'y a pas que les fleurs qui me font craquer avec ce rosier, ses jeunes pousses se parent de teintes également flamboyantes avant de revêtir une robe brillante vert-sapin finement ciselée.

 

feuillage-rosier-surprise-du-chef.jpg

 

Côté vigueur il est également surprenant. Aucune maladie, sans entretien et vigoureux.

 

Ce rosier, je l'aime. Merci Mr Foucart d'avoir hybridé ce rosier créateur d'émotions.

 

 

Photo de cette même variété prise dans le jardin des aiguillons cette année (attention le feuillage l'accompagnant sur la photo n'est pas le sien).

Rosier-Surprise-du-Chef-2.jpg

 

Retrouvez  les autres rosiers buissons sur la page ici et sa fiche synthétique en cliquant ici

Pour accéder au site des pépinières Foucart créateur et vendeur de ce rosier, voici le lien:

http://www.pepinieresfoucart.be