Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Bonne et heureuse année 2017

Bonne et heureuse année 2017

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle et heureuse année 2017.

Quelle voit germer vos idées, fleurir vos projets, fructifier vos actions.

Bonne et heureuse année 2017

On va faire un petit point sur cette année écoulée.

2016 a été marqué par

- l'ouverture du jardin aux visites avec l'association Jardins Passions. Expérience enrichissante et disons le bouleversante.

 

- le début des tournages avec l'excellent pédagogie Philippe Minot pour Plantes et Jardins, 56 sujets tournés à ce jour et une reconduction pour 2017. Le cumul des 2 emplois s'est bien passé

 

- une année plus que pourri pour le temps avec la pluie tous les 3 jours minimums qui a bien fait souffrir le jardin et rire les visiteurs devant les inondations estivales ... toujours garder le sourire et le recul, ce n'est que du jardin.

 

- Cécile a démarré sa formation en plus de son travail et part une semaine par mois sur Orléans et Tours, elle travaille sur son rapport soirs et week-end mais arrive à gérer ça comme une chef... respect.

 

- des supers rencontres aux fêtes des plantes et lors de visites de jardins. Dans la région, en Belgique, au Sud-Ouest et en Bretagne, ... je vais bientôt vous les présenter.

 

- un retour sur le blog progressif après un passage à vide mais j'avais besoin de recul et de reprendre plaisir à la rédaction.

Bonne et heureuse année 2017

- côté départs, notre chat MelaRosa et le lapin Swiffer nous ont quitté. C'était un pur bonheur d'avoir fait ce petit bout de chemin ensemble. Depuis Cookies un lapin angora et un chaton "Filou" nous ont rejoint.

Et pour 2017 ?

Toujours des projets, ne vous inquiétez pas ..

- de nouveaux massifs vont naître côté Est de la maison ... j'avoue avoir un peu menti ... ne m'en veuillez pas. En fait nous n'avons pas 2000m2 de terrain (sans compter le chemin privé) mais 2800m2 ... je ne présentais pas la globalité car tout n'est pas planté... prêt à nous suivre pour 800m2 de rab ?

 

- des week-ends déjà chargés au printemps: élections (Cécile tient le bureau de votes), fêtes des plantes, communion de Ambre, ... ce sera donc au jour le jour.

 

- un autre truc qui me chiffonne. Vous êtes nombreux à me suivre sur Facebook et sur le blog, 1000 mercis ... mais ... c'est pour le jardin et pas pour "moi" ou ce que je pense ... il me semble. Je me sens donc limiter dans mon expression et catalogué dans ce 100% jardin ... et ca me donne l'impression de ne pas me livrer fidèlement. 

 

J'ai donc décidé de ....

 

créer un nouveau blog, en + ... vous le connaitrez prochainement ... il comprendra tout, sauf le jardin: mode, bricolage, coups de coeur et coups de gueule, pensées, ...

 

Ce ne sera pas au détriment de ce blog ici et d'ailleurs des passerelles seront créées entre les 2.

 

C'est un nouveau challenge, je sais bien que peu me suivront, je ne serais pas une "star des blogs mode" mais bon, ce n'est pas le but, juste d'être entier. Je serais vous montrer que même à la campagne, sans être rentier mais avec toute la pêche et la bonne humeur du monde, on peut beaucoup.

 

C'est tout ? euuuuh non, mais un autre projet qui rajoutera de l'administratif  mais bon ... on va y arriver, c'est certain, ... juste une corde de plus à notre arc.

 

Voilà pour 2017, c'est lancé ... Go go go !

Bonne et heureuse année 2017