Comment bien aménager son jardin extérieur ?

  • David Henriet

Si vous aimez bien vous détendre en plein air et si vous appréciez le jardinage alors en avant… étudiez bien le sol de votre jardin et choisissez avec précaution l’emplacement de vos plantes et fleurs.

 

Si votre jardin et déjà aménagé mais il manque de décoration ne vous inquiétez pas c’est la tâche la plus facile et la plus agréable.

 

Et pensez-y, le jardin c’est un peu votre deuxième maison !

Côté aménagement

 

Et oui, avant de profiter pleinement de son beau jardin, il faut tout d’abord l’aménager. Pour cela l’idéal est de bien délimiter les espaces dont vous avez besoin, bien entendu selon vos envies :

 

  • Pelouse (le gazon reste l’option la plus approprié pour les enfants)

  • Jardin potager

  • Jardin sec

  • Massifs de fleurs

  • Arbres et arbustes

  •  

Un bon conseil, il est important de bien libérer le centre de votre jardin afin de garder un sentiment d’espace. Pensez aussi à donner de la profondeur au décor en libérant le champ visuel depuis votre maison.

 

L'espace gazon : une pelouse impeccable !

 

Comme vous le savez le jardin c’est aussi la pelouse, alors il est important de bien s’en occuper, et l’entretien du gazon passe par plusieurs étapes.
Il faut tout d’abord réaliser ces étapes au bon moment afin d’obtenir un meilleur résultat.

 

La première chose consiste à l‘élimination des mousses, il est nécessaire d’appliquer un anti-mousse sur les zones concernées, et ensuite le laisser agir environ une dizaine de jour pour ensuite pouvoir procéder à la scarification, celle-ci doit être réalisée sur un terrain humide, ni trop sèche ni trop mouillé.

 

Terminez cette étape en ramassant la mousse et les déchets.

 

Il nous reste la tonte du gazon, pour cela il est important d’attendre que l’herbe dépasse les 4 cm, il faut aussi penser à doubler la fréquence de la tonte durant la période de la pousse d’herbe, c’est-à-dire de février à mars et d’octobre à novembre.

 

Structurer avec des allées

 

Vous êtes déjà satisfait de votre extérieur ? Imaginez-le maintenant avec des allées tracées pour guider vos pas, vous permettant de vous promener en suivant vos aménagements.

 

Vous pouvez bien sûr le décorer avec des végétaux, des accessoires d’ornement tel un bassin ou encore une fontaine, mais la structuration d’allées de jardin lui donnera un style particulier et le mettra à coup sûr en valeur.

 

Aujourd’hui pour ces mêmes allées l’utilisation d’une dalle béton est très prisée pour sa variété de gamme et son esthétisme.

publi-redactionnel

Comment bien aménager son jardin extérieur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 17/01/2016 23:08

Bonsoir David,
plein de bonnes idées et directives quand on se lance dans la conception de son jardin.

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog