Eclairage extérieur

  • David Henriet

Eclairage extérieurIl faut bien avouer que nous ne profitons pas du jardin en journée mais qu'il est bien agréable de pouvoir profiter également de sa terrasse et de son jardin à la tombée de la nuit.

Pour cela il faut opter pour l'éclairage et désormais une belle gamme d'éclairages extérieurs LED s'offrent à nous.

Faciles à installer, discret et performant, de petits spots peuvent se glisser sur les lames de terrasses ou des rampes le long des murs.

J'ai déjà installé des projecteurs halogènes dans la dépendance mais pour le projet de réfection de la terrasse je pense opter pour le système Easy étanche   qui permet facilement et durablement apporter de multiples solutions d'éclairage: spots, projecteurs, balises et mêmes décorations de noël.

L'éclairage apporte toujours un beau plus au jardin et permet de prolonger les beaux jours d'été mais aussi de pouvoir profiter de son extérieur avec sécurité de nuit et en jours courts en hiver.

Quel plaisir de redécouvrir le jardin et les plantes de terrasses avec des spots soulignants leur ramure. Les ampoules LED consommant peu et durant longtemps ont aussi pour avantage de ne pas chauffer et ainsi ne pas bruler bois de la terrasse et feuilles de plantes limitrophes.

L'installation électrique peut toujours paraître compliquée mais les nouveaux systèmes comme celui présenté s’emboîtent et se connectent facilement, c'est un jeu d'enfant. Je connaissais déjà le système easy-connect pour les guirlandes de noel bien pratique pour les combinaisons multiples et à la carte mais là ce système appliqué au jardin ne peut que satisfaire.

Une envie d'extension, un nouveau projet? Il suffit de se connecter à une extrémité et de continuer une nouvelle série même si la précédente ne comportait pas les mêmes éléments ... vraiment pratique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog