Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Il nous a tapé dans l'oeil depuis quelques années au jardin MelaRosa. Un bel arbuste érigé aux grappes opulentes paniculées. De parfaits cônes pourvus de petits boutons brillant comme des rubis.

Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Approchons nous de ces grappes pour les admirer de plus près ... 

Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Ses charmants boutons pointus restent fermés durant tout son développement ... comme une belle endormie ... Ça pourrait paraître triste comme ça mais il faut retenir ces petites pierres précieuses endormies qui resteront à jamais une promesse évanouie.

 

L'avantage réside de ce fait dans la très bonne tenue de cette floraison ne s’abîmant pas au soleil et offrant une excellente tenue en vase. Elle sera un vrai faire-valoir aux autres roses opulentes. 

Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Vous pourrez facilement placer ce rosier parmi d'autres mais aussi dans des scènes champêtres parmi, herbes folles, graminées et vivaces au look sauvageonnes (achillées, scabieuses, ...) et naturalistes.

Le rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

Vous me direz, on connait déjà ce style de fleurs avec 'Fraise des Bois'. C'est vrai, je l'ai déjà au jardin mais je dois avouer que ce rosier me déçoit pas mal avec ses grandes tiges élancées de 2m ras du sol (sans être dense) et sa forte sensibilité au marsonia (tache noire) .Il sortira du massif cet hiver pour rejoindre la haie champêtre pour se laisser oublier.

Ici 'La Marrante du Bois Tahon' offre un port honorable et appréciable avec une vigueur appréciable et une montée plus régulière que 'Fraise des Bois'.

La fiche du rosier:

Rosier 'La Marrante du Bois Tahon'

arbustif

Nom registré:Lebbois
Obtenteur:Lebrun (France)
Année:commercialisé en 2017 pour la Porte Ouverte de la pépinière Mela Rosa
Filiationnon communiqué
Type:Hybride de Moschata 
Résistance:+++
Parfum: sans
Remontance:très bonne, floraison continue
 

Retrouvez les autres arbustifs en cliquant sur le lien ci dessous: