Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier Lovely green

Le rosier Lovely green

Un petit nouveau qui a rejoint le massif en devanture et comme sa couleur était ... particulière ... je l'ai placé à l'avant de la petite terrasse devant la maison. Ainsi soit il est joli, je le garde et il est en valeur, soit je déteste et il disparaît ... alors à votre avis, que va t'il lui advenir ?

Le rosier Lovely Green est un charmant petit rosier floribunda au petit développement. Il n'a pas dépassé 40cm pour sa première année. Son charme réside dans son gros bouton joufflu très pétalé à la teinte subtile vert d'eau.

La rosée fraîche matinale lui donne même parfois quelque roseur comme par timidité.

Le rosier Lovely green
Le rosier Lovely greenLe rosier Lovely green
Le rosier Lovely green

Puis la fleur s'ouvre délicatement ... un gros bouton joufflu et opulent avec ses infinis pétales parfaitement turbinés.

Le rosier Lovely green
Le rosier Lovely greenLe rosier Lovely green

Aaaah ce 'Lovely green' surprend par sa teinte unique et même si certains la destinent aux roses de serres pour fleuriste, elle a pourtant sa place au jardin.

Certes le feuillage bien que luisant n'est pas des plus rustiques mais il y a bien pire chez ses confrères. Ses tiges ne sont pas aussi hautes et vigoureuses mais ça lui donne encore plus de charme. Ses fleurs trop serrées pourrissent à la pluie, oui mais comme toutes les roses aussi pleines.

Et bien 'Lovely green' restera là. Il sera marié avec des vivaces comme ici l'Halogaris, juste à sa hauteur pour le garnir sans l'étouffer. Et je pourrais m'amuser en en confectionner de charmants bouquets.

Rosier Lovely Green

Nom officiel: MEItiver
Obtenteur: Meilland (France)                            
Année: 2005
Type: floribunda
Résistance: moyenne
Parfum:  non ou léger
Remontance: oui par vague
 


 

Vous pourrez retrouver les autres rosiers à fleurs groupées sur leur page au lien ci-dessous: