Le rosier Foxi

Les rosiers rugosas sont certainement les plus rustiques de tous ... et de nouvelles obtentions récentes apportent de nombreuses qualités au jardin: floribondité, intérêt automnal, baies, sain ... et le rosier  Foxi n'échappe pas à cette règle ... pour notre plaisir.

 

Créé par l'allemand Uhl, qui est l'auteur de la série de rugosas des 'roadrunner'), en 1987 ce montre une force de la nature en version compacte.

Photo prise à la roseraie de Daniel Schmitz

Photo prise à la roseraie de Daniel Schmitz

'Foxi' est remarquable tout d'abord il a un port compact (70cm) voir légèrement couvrant qui le rend idéal dans les emplacements extrêmes: coin de talus, endroit inaccessible, pots, ... un dur à cuire mais qui donne un maximum !

 

Il fleurit quasi sans discontinuer tout l'été ! De superbes roses semi-doubles bien vives qui ont un parfum intense épicé dont seuls les rosiers rugosas ont le secret.

A l'instar des autres rugosas, il possède un beau feuillage gaufré parfaitement sain qui se teintera d'or à l'automne réhaussé par le rouge des énormes baies.

 

Sa rusticité, sa floribondité et ses remontées généreuses lui ont valu l'ADR en 1993.

 

Rosier Foxi

 

Autres noms:                             'Lubéron'   - 'Foxi pavement' - 'Foxy pavement' - 'Toxi pavement'  -  ' Buffalo Gal'                                             
Nom officiel: UHLater
Obtenteur:      Uhl (Allemagne)
Année:1987
Filiation inconnue
Type:hybride de rugosa 
Résistance:+++
Parfum: très fort
Remontance:bonne
visite jardin 

arbustif

 

Retrouvez ci dessous les autres rosiers rugosas présentés sur le blog ainsi que le descriptif de la présentation de ce genre:

Lydie 08/12/2016 20:16

en voyant la photo je me suis dis tiens ce doit être un rugosa ! Je commence à avoir l'oeil :) Je vais noter ce Foxy sur mon calpin car figure toi qu'au jardin je n'ai pas de Rugosa, alors un adorable rugosa de cette teinte et en petite taille ça me plait beaucoup !
Bises
Lydie

David 09/12/2016 10:12

Coucou Lydie,
bravo, tu vas être la sherlock-holmes des rosiers ;-)
Je ne suis pas sur qu'en fort ensoleillement le rose des pétales soit si marqué mais c'est sur que c'est un bon costaud.
Bisesssssss

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog