Avec le SOL, nous avons eu la joie d'accueillir une multitudes de graines.
Question place, nous avons la chance de ne pas en manquer au jardin ou dans la serre actuellement mais pour l'organisation, c'est autre chose.
Pour les terrines de semis, je récupérais jusque là des caisses polystyrènes, mais j'en ai manqué assez vite à l'automne et j'ai "investi" à moindre coût dans des auges à "gacher" à Brico-Dépot (lien pour info). C'est léger, pratique, pas cher, réutilisable, facilement lavable ... il ne manque que les trous ce qui fut fait avec la perceuse sans fil.
Oui mais voilà, comment se souvenir de toutes ces variétés ? Il faut mettre des étiquettes.
Celles que l'on trouve dans le commerce sont hors de prix. On peut utiliser une feuille de papier et une plastifieuse mais on peut encore mieux faire: recycler.
Laetitia et les autres blogueuses utilisent des bouteilles de lait en plastique ou des pots de creme fraiche qu'elles coupent en languette ... oui mais on n'utilise pas ces produits là chez nous.
Alors je recycle ... les pots plastiques.
Un horticulteur a pris sa retraite à mon travail et il a ramené ses pots excédentaires, j'en ai récupéré hier quelques uns (ooooh si peu).
Je prend un pot de 3 litres de teinte marron.
Je découpe le fond aux ciseaux ainsi que le rebord supérieur.
Ensuite il ne reste plus qu'à découper des languettes.
Si vous préférez plus de place vous pouvez découper des petits panneaux, c'est très vite fait !
Il ne reste plus qu'à les rassembler et inscrire au moment du semis le nom de vos belles nouvelles venues.
Pour le marqueur, j'en ai essayé des dizaines. Un seul tient plus d'un an aux UV et à la pluie, c'est celui-çi. On le trouve facilement en papeterie, buraliste et fourniture de bureaux. A noter les autres teintes que le noir de la même marque tiennent moins bien.
Alors vive le recyclage, vive le SOL et vive les semis.
PS: pour l'étiquetage de longue tenue au jardin, vous retrouverez le post concerné en cliquant ici.