Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier Malicorne

Le rosier Malicorne

En voici un fort méconnu mais ce n'est vraiment pas mérité.

C'est une jolie obtention de Georges Delbard qu'il dédia à son village natal et qui est le lieu également où il fonda sa pépinière.

Commercialisé en 2006, il n'a pas eu de chance car il était en "concurrence" avec 'Hommage à Barbara' proche dans la gamme et au nom plus évocateur. D'ailleurs nous les avons planté ensemble dans le massif. Cette mévente a eu raison de sa commercialisation et la société Delbard l'a retiré de son catalogue. On peut le retrouver occasionnellement chez d'autres rares rosiéristes.

'Malicorne' est un charmant rosier floribunda au port compact et bien résistant. Son charme veint essentiellement de sa fleur. Une charmante rose en coupe ronde la teinte pourpre chocolatée, un vrai velours ... un vrai velours qui capte la lumière. De plus de légers éclats d'argent sur la nervure rappelent un diamant dans son écrin de velours cardinal.

Mal situé contre la clôture et constamment grignoté par l'âne, planté dans une poche d'argile pure ... il résiste depuis 7-8 ans... dans nos prochains massifs il aura le droit à être bien mis en valeur.

Ses roses de petite taille (5-6cm) sont idéales pour la confection de bouquets et tiennent très longtemps.

Le rosier Malicorne

Je lui trouve un charme fou ... pas vous ? Ce n'est certes pas la rose du siècle mais elle ne mérite pas de disparaître du circuit et des jardins.

Voici sa nouvelle fiche qui vient d'être créée:

Rosier Malicorne

Autres noms: The Crayson Rose                                 
Nom officiel: DELrocarm
Obtenteur: Georges Delbard (France)
Année: 2006
Type: floribunda - max 1 mètre
Résistance: très bonne
Parfum:  léger mais présent
Remontance: oui par vague
 

 

Pour retrouver les autres rosiers floribundas et polyanthas, cliquez ci dessous.