Découvrez le rosier 'Bonica 82'

  • David Henriet
  • Roses

Voici l'un des rosiers qui a remporté le plus de distinction de sa génération mais il faut bien l'avouer il est méconnu des particuliers.

 

'Bonica 82' est commercialisé dès 1982 par Meilland grâce à l'hybridation de Jacques Mouchotte en 1981 par le croisement de: (Rosa sempervirens L x 'Mademoiselle Marthe Carron') x 'Picasso'.

On le trouve immatriculé MEIdomonac et dans d'autres contrées sous 'Demon'.

 

C'est un beau rosier paysager qui peut être cultivé en polyantha si taillé court au printemps.

Complétement indemne de maladies, constamment fleuri à la belle saison, vigoureux et rustique, cest LE rosier à toutes épreuves.


Ses grappes fournies de roses semi-doubles ont un délicat teint rose nacré qui résiste bien à la pluie malgré sa pâleur. Son parfum est faible mais bien présent de par l'opulence de la floraison.


Parmi les distinctions remportées, on peut citer l'ADR en 1982, l'AARS en 1986 et  la "Rose favorite du monde" par le WFRS Convention en 2003.

 

Rosier Bonica 82

Rosier Bonica Rosier 'Bonica 82'

 

Retrouvez sa fiche en cliquant ICI et les autres arbustifs en cliquant ICI.

 

A noter: 'Bonica 82' porte le nom de son année car Meilland avait déjà distribué plus tôt une rose du même nom mais au coloris rouge.Il existe également 'Royal Bonica' un sport de ce 'Bonica 82' aux fleurs plus foncé et plus grandes qui sera mis en ligne sur ce site très prochainement.

 

 

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog