Le rosier paysager Kadora

  • David Henriet
  • Roses

C'est un des belles réussites de la gamme "décorosiers" proposé par Verdia qui vient accompagner (entre autres) l'explosif 'Emera', le prolifique 'vesuvia' et l'immaculé 'Opalia'. On le trouve d'ailleurs sous la même déclinaison de nom en dehors de la france sous 'Flower carpet scarlet' mais son vrai nom registré est 'Sorrento.' 

 

 

Kadora est un rosier paysager aux tiges couvrantes très prolifique et vigoureux résistant à toutes les attaques de maladies. 

 

 

Son feuillage dense vert luisant donne l'effet d'un tapis bien dense que seule les brassées de roses viennent recouvrir.

     

C'est vraiment un bon rosier sans entretien, seule une taille drastique sans état d'âme en mars est à pratiquer pour le reste la nature le fait tout seul car il est autonettoyant (ce qu' 'Emera' n'est malheureusement pas).
     

Concernant le coloris, on ne peut pas vraiment le rater avec une teinte rouge groseille qui ne pâlit pas à la défloraison ni au soleil brulant. Sa fleur a une forme semi double en pompon fermé cachant les étamines. C'est vrai que nous ne sommes pas ici dans la nuance mais c'est un beau rosier de masse, idéal pour une zone peu praticable (talus, massif inaccessible) et au visuel coloré du printemps à l'automne.
     

'Kadora' a aussi un bel avantage pour nos régions froides au Nord de la Loire: son feuillage st semi-persistant et sa floraison continue même aux petites gelées et il est fréquent d'avoir encore quelques bouquets colorés à la Noël se faire recouvrir de givre.
     

Côté génétique, il est le fils du méconnu 'Rotfassade', un grimpant aux fleurs similaires qui a obtenu l'ADR en 1999. D'ailleurs Noak a réobtenu cette récompense une nouvelle fois en 2006 avec ce beau paysager mais aussi le 2eme prix de Bagatelle récemment en 2012

 

 
 
 
rosier kadora
 
Voici sa fiche technique:
   

Autres noms: ' Sorrento', (Flower carpet scarlet'

Nom officiel: NOA83100B 

Obtenteur: R. Noak (France)

Année: 2005 

Filiation: semis (fleur orangée) x 'Rotfassade' 

Type: arbustif couvrant

Parfum: sans

Résistance: à tout épreuve 

Remontance:  oui sans interruption 

 

visite jardin

 

Les autres rosiers paysagers-polyanthas et couvre-sol  sont listés sur la page ici.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

De Ryck Brigitte 29/08/2013 13:33


Il a tout pour lui ce rosier ! sauf sa couleur ! (à mon humble avis bien entendu!)

David Henriet 29/08/2013 13:53



Bonjour Brigitte,


j'avoue aussi ... dommage que ce rouge soit si vif. On le rencontre facilmeent sur les massifs de villes et bordures de rond point mais dans un jardin à associer ... c'est plus difficile.


Allez  ... le prochain présenté aura plus de charme .


Belle journée



David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog