Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Un vrai carnage.

Un vrai carnage.

Il était une fois une maison bucolique perdue au milieu de nulle part dans un parc naturel régional bocager. Cette maison se trouve au bout d'un chemin privé encaissé et bordé des deux côtés de haie bocagère ancienne et d'arbres têtards d'environ 100 ans. Ces arbres, certes un peu haut, faisaient ombrage aux visiteurs, aux ballades vers notre (éloignée) boite aux lettres, au pâturage de l'ânesse sans compter le refuge de  zoziaux et écureuils de passage.

 

Un beau jour un de nos voisins possédant le champ limitrophe se propose de tailler ces arbres afin de ne pas gêner nos fils électriques (EDF est passé 2 fois en 10 ans nous refaire le câblage suite aux tempêtes), bonne idée.

 

Le lendemain, voici le résultat. Un carnage.

 

Les aulnes retaillés à hauteur de haie pour pouvoir mieux être rabattus annuellement par la tailleuse de haie. Les troncs creux explosés ... un vrai carnage.

 

Bon voilà désormais nous voilà avec un chemin ajouré, une prise au vent du terrain en hausse, des arbres qui nous avaient donné un coup de cœur pour la maison ne sont plus et les mésanges et bouvreuils du voisinage sont perdus.

 

Attention les yeux, voici la scène de crime.

 

Abattage-aulnes-2013.jpg

 

 

Voici quelques photos avant, la grande cet été (à mi-chemin) et les autres cet hiver (aulnes et charmes).

Abattage-aulnes-avant-2013.jpg

 

Ps: à notre voisin, sans rancune ;-)