Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Cultiver le Poinsettia (avec vidéo)

Cultiver le Poinsettia (avec vidéo)

C'est sans doute la star des intérieurs en période de fête (avec le sapin de Noel), le Poinsettia ne manque pas d'atoûts pour colorer la maison en ces périodes de grisailles.

 

Le Poinsettia est une plante volumineuse poussant en touffe et offre de larges feuilles vertes masquées en leur sommet par des bractées colorées.

 

Ses bractées peuvent être rouge, rose, crème uni ou panaché dans différents dégradés.

 

Suivez cette vidéo sur la chaine YouTube jardin  :

En quelques mots:

 

Le Poinsettia est une Euphorbia comme les cactus cierges. Ils ont comme défaut d'être toxique. Veillez donc à mettre en garde les enfants et à protéger vos animaux de compagnie pour qu'ils ne soient pas en contact avec sa sève.

 

Le Poinsettia ne supporte pas le froid et les courants d'air. Placez le donc dans une pièce chauffée, idéalement même la nuit, que la température ne descende jamais en dessous de 15°C auquel cas les feuilles tomberaient.

Evitez de le placer près d'une porte d'entrée ou une fenêtre mal isolée, il ne supporterait pas non plus le flux d'airs glacés hivernaux.

Après son achat, rentrez vite à la maison plutôt que d'infliger à votre potée de rester dans une voiture gelée durant votre virée au centre commercial.

 

Le Poinsettia demande peu d'eau, mettre 1/4 ou un 1/2 verre d'eau uniquement quand le terreau se dessèche. Veillez à ce que cette eau soit à température ambiante, en général l'eau du robinet est en dessous de 15°C en hiver ce qui lui sera fatal.

 

Quand les bractées ne sont plus esthétiques, rabattez la touffe et diminuez l'arrosage en le plaçant dans une pièce lumineuse (type véranda)  puis à l'extérieur aux beaux jours avant de retrouver une nouvelle pigmentation l'hiver prochain.

Cultiver le Poinsettia (avec vidéo)
Cultiver le Poinsettia (avec vidéo)Cultiver le Poinsettia (avec vidéo)

Retrouvez les autres vidéos jardins en cliquant ici .