Le rosier 'Baby Jack' (='Bluesy')

Découvert à Chaalis voici un rosier plutôt original qui ne manque pas d'atouts.

C'est un charmant rosier miniature au port certes un peu grêle mais bien compact pouvant donc être cultivé en pot sur la terrasse.

 

Sa floraison pourrait être discrète avec des fleurs semi-doubles de petites tailles mais sa couleur en fait une vedette: un ton violacé tendant vers le mauve.

 

Cette teinte peu courante met parfaitement en valeurs ses jolies étamines dorées.

Le rosier 'Baby Jack' (='Bluesy')

Bien rustique, il pourra passer l'hiver à l'extérieur sans protections spécifiques ce qui n'est pas toujours le cas des rosiers nains.

 

Son teint pourpré sera plus facilement mis en valeur à mi-ombre mais il est à noter que sa couleur reste fixée même en plein soleil.

 

Le rosier est relativement vigoureux avec un bon embranchement.

 

C'est une création récente (2013) de l'anglais Colin Dicksons qui est aussi l'auteur entre-autres du sublime 'Wild Rover' aux teintes proches.

 

On trouve ce rosier également sous le nom de 'Bluesy' en jardineries discount belges, bien que ce nom ne viennent apparemment de nulle part ... peut être une erreur de saisie des chromos puisqu'on peut le trouver sous le nom de 'Bluesay' ... soit ... même chez le vendeur à Chaalis il était étiqueté sous 'Bluesy'.

Le rosier 'Baby Jack' (='Bluesy')
Le rosier 'Baby Jack' (='Bluesy')

Rosier Baby Jack
miniature.jpg

Autres noms:'Bluesy' - 'Bluesay'                                  
Nom officiel:DIChairdo
Obtenteur:Colin Dickson (Royaume-Uni)
Année:<2013
Filiationinconnue
Type:miniature
Résistance:assez bonne ++
Parfum: léger
Remontance:oui par vagues
visite jardin 

 

 

 

Retrouvez les autres rosiers miniatures présentés sur ce blog en cliquant ci dessous:

Lydie 20/12/2016 16:19

Très Très intéressant ! il me fait penser à un mini Belle Sultane. C'est important d'avoir des mini rosiers à la couleur forte que ce soit en pot ou en massif !
J'ai pu admirer Wef der Sinne chez Chantal Marchand cet été, un très très beau rosier ! par contre bien plus grand que les 70cm annoncé par HMF :p
Bises
Lydie

David 20/12/2016 17:37

Coucou Lydie,
tiens Weg der Sinne chez moi et chez Jean-Lin reste à 80cm ... peut etre question de taille printanière ou de climat
Plein de bisesssssss

Françoise 13/12/2016 18:14

Coucou, pour ma part, j'ai Wild Rover, que j'hésite à supprimer, car il est complètement déplumé durant le plein été. Mais ses fleurs sont si belles quand il fleuri !!!!!. Pour le coup, celui ci fane joliment, mais les fleurs ne durent pas longtemps.
En lisant le témoignage de Christine selon lequel il ne fane pas joliment, ton rosier perd beaucoup d'attrait à mes yeux.. comment trouver ce ton, sans que le rosier ne soit malade ? pour l'instant, je ne vois qu'un Austin ? mais si tu en as en magasin.. je suis preneuse..

David 18/12/2016 20:05

Coucou Françoise,
oh c'est étrange pour 'wild rover' je l'ai vu aussi chez Béné et très beau. Dans le même genre il y a 'Weg der Sinne' et 'Entente cordiale'
bisesssssssssssss

Christine des glaces 12/12/2016 21:27

Bonsoir David, je possède ce rosier acheté effectivement chez le discounteur dont tu parles. Si il est parfaitement sain et beau au début de la floraison son évolution au cour de la fanaison est décevante et il fane moche! Si je le garde pour l'instant au jardin c'est uniquement parce qu'aucun autre ne m'a encore fait de l'oeil.
Amicalement Christine

David 18/12/2016 20:04

Bonsoir Christine,
c'est pour celà que j'ai mis une photos plus avancée en gro plan où l'on voit bien la fanaison plus marron que violet .... pas des plus top mais bon ... les gouts et les couleurs :-)
bisesssssssssss et très belle semaine

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog