Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier 'Jardins d'Aywiers'

Le rosier 'Jardins d'Aywiers'

Après 'Elégante danceuse' je tenais à vous présenter une deuxième variété créée par Daniel Schmitz.

Vous savez mon affection pour les roses simples et encore plus pour les coeurs d'étamines stéllaires ... et bien celui là est des plus captivants ... plonger son regard dans sa fleur est comme se noyer dans un miroir de l'âme.

C'est un joli petit rosier buissonnant s'elevant à un mètre bien trapu et résistant au froid comme aux maladies.

Malgré sa taille compacte de belles grandes fleurs s'élevent comme des papillons posés sur ses tiges prometteuses et son feuillage fin vert foncé.

Les pétales de porcelaines laissant passer la lumière sont d'une teinte variable du blanc au rosé légérement ondulantes.

 

Le rosier 'Jardins d'Aywiers'
Le rosier 'Jardins d'Aywiers'Le rosier 'Jardins d'Aywiers'Le rosier 'Jardins d'Aywiers'

 

Attention quand vous la croiserez au jardin, tel le mythe de la Méduse vous vous pétrifierez en plongeant votre regard dans son coeur d'étamines ... figé par ses instants magiques d'une rose qui nous parle, nous captive, nous plonge dans des rêveries insouptonnés.

Ce rosier fut baptisé le  5 mai 2012 en l'honneur des 20 ans de la fête des plantes des Jardins d'Aywiers (prononcez héiwiersse) près de Waterloo (Est de Bruxelles)  qui accueille une fête des plantes sympathique 2 fois l'an et où expose l'obtenteur Daniel Schmitz. Vous trouverez un post sur cette fête des plantes en cliquant ici.

 

Voici sa fiche:

Rosier Jardins d'Aywiers

Autres nom: Tendre colombe
Obtenteur: Daniel Schmitz (Belgique)                  
Année: 2012
Type: arbustif (1m00) 
Résistance: très bonne
Parfum:  faible ou sans
Remontance: très bonne
 

arbustif
 

 

Retrouvez les autres rosiers paysagers et arbustifs en cliquant sur l'onglet ci dessous et à bientôt pourd d'autres créations de Daniel.