Le beau temps est de retour, des photons dans les pupilles, ça sent le printemps ... et voilà les nouveaux achats venir et cette fois ... pas de rosiers.
Cécile a amené jeudi 3 sacs de terreaux pour les semis ce week-end
Un petit détour dans une jardinerie entre midi vendredi à la recherche d'une clôture en chataignier pour continuer le tour des nouveaux massifs ... mais il n'y en avait plus, grrrrrrrr. Tiens à la place, un grand rouleau de mailles galavanisés de 1m80 servant de protége-arbre. C'est pile poil ce qu'il me fallait pour protéger les fruitiers de l’ânesse. Hop hop hop dans le caddy, bon d'accord ça dépasse.
Il n'y aura plus qu'à le couper en bandes et enrouler les troncs. C'est super rigide, ça ne bougera pas.
Bon, tant qu'on y est, on peut remplir un peu le caddy. Un Sarcococca que je désirais depuis plusieurs années et un Gunnera convoité pour un nouveau massif exotique. Son look de rhubarbe géante atypique s'intégrera bien près de l'étang à l'extrémité du jardin.
En rentrant mes beaux parents nous ont ramené les enfants qui étaient en vacances chez eux et ... un joli meuble qu'ils ont retapé. Il a trouvé sa place dans l'entrée.
Merci à eux :-)
Je continue dans les remerciements avec vos envois qui m'ont beaucoup touché cette fin de semaine:
Virginie pour le superbe rejet du rosier gallique de son jardin qui avait été un coup de coeur quand elle a présenté ses photos sur FB
Cécile pour son beau plant de rosier 'Raphael' à la teinte captivante
Et encore une Cécile qui a du avoir pitié de mes mains écorchées le dimanche soir et désormais vous aurez le droit à un jardinier joliment ganté.
Samedi matin en rentrant des courses, un petit tour sur leboncoin (un site de petites annonces) dans la rubrique bricolage et jardinage des environs ... ooooooh des plaques de verre bombées pour fabriquer un chassis bas ... je fais une offre ... il me rappelle ... l'affaire est conclue. C'est à 10 km de la maison et voilà 10 plaque bombée qui devait certainement provenir d'une vitrine réfrigérée de fromages.
Les plaques sont lourdes et mesurent 1m20 de long sur 80cm de large. Il y en a 10 ... de quoi faire 12m.
40€ le lot, c'est une affaire.
Vous allez me dire, mais qu'est ce que je vais en faire ?
Je vais faire un long coffrage en bois épais sur lequel seront posées ces vitres (avec un rainure dans le bois pour bien les caler). Les vivaces en pots et plantes semi-gélives (salvia, ...) pourront donc hiverner dedans l'hiver et ainsi libérer la grande serre pour les semis printaniers.
Il y avait une autre annonce chez ce sympathique monsieur (avec qui nous avons bien discuté), un lot de 2 chaises métalliques anciennes superbement travaillé. Celle au cours de dossier aura besoin d'une petite soudure pour être conforté mais elles sont vraiment très sympa.
Hop hop hop, 40€ les 2, dans notre coffre.
Bon avec la venue de mes parents, le fait d'aller chercher ces plaques de verre, s'occuper des sacs des hurlants qui partent dimanche aux sports d'hiver avec l'école ... je n'ai pas jardiné ... mais ce sera pour demain.
Bon printemps à tous ;-)