Ca fait tellement de temps que ça me tente de m'y rendre ... les ami(e)s y sont toujours de la partie mais du vendredi ... et je en peux prendre une journée de repos en pleine saison.
Cette année le vendredi de Beervelde tombe un jour férié en France (8 mai) chouette ! Mais mon entreprise travaille du matin, zut ... bon à 12h00 je peux quitter le bureau pour les rejoindre ... bon d'accord je n'ai pu vraiment sortir qu'à 13h si bien qu'à 14h ... me voilà près de Gand (Gent pour les flamands) dans le haut lieu des fêtes des plantes: le domaine de Beervelde.
Première surprise: un parking immense ! Et rempli ! Une super organisation où tout est rodé et souple . On nous place, on nous guide, à l'entrée la consigne avec des voituriers qui acheminent les colis, le guichet ultra rapide, en moins de 2 me voilà dans le monde féérique de Beervelde ... déboussolé, admiratif.
Un SMS envoyé à Fabienne et Virginie pour prévenir que je viens d'arriver ... Fabienne me rejoint avec Ghislaine, j'étai tellement sur un nuage que je ne me souviens plus de rien ... ailleurs ... hormis que j'ai oublié la p'tite plante que je devais ramener à Fabienne, grrrr, c'est pourtant pas mon genre de zapper, regrrrrr. Je ne les ai même pas vu repartir ... un autre monde...
Je déambule entre les stands, papillonnant ...
Le parc est magnifique, un savant mélande de parc à l'anglaise, de raffinement flamand et de perfection horticole. Ici pas de tape à l'oeil de rococco ... le végétal est mis en valeur, humblement, sobrement et prestigieusement.
C'est décidé, il faudra revenir, rien que pour le parc.
En voici quelques photos ... n’hésitez pas à cliquer pour agrandir et les faire défiler.
Sur le thème du Tea-time au jardin:
J'appelle Virginie comme elle ne répond pas au SMS,
"T'es où ?"
" Euuuuh dans un endroit avec des plantes autour"
"Decris le stand d'à côté"'
"Eeeeuh c'est en flamand"
"Donnes le numéro"
Au bout de 5 minutes on se retrouve, ... on était en fait à 10 mètres l'un de l'autre !
C'est l'occasion de retrouver notre chère Virginie et Valou :-) Mais aussi un peu après Laurence, Louisette et Yves puis Geoffrey, Claire, Caroline, Sophie, ... de jolies rencontres dans un si beau cadre.
Même des lectrices du blog, certains nous dévisagent en nous montrant du doigt, d'autres s’exclament "heyyy c'est vous David Henriet" (pour info ça se prononce henrié pas henriette ;-)
Merci de partager avec nous ces beaux moments.
Aaaaaaah les stands ... impressionnant. Tout me plait, du beau végétal, de belles présentations, des ambiances où l'on est si bien.
En voici quelques uns:
Ce sera pour le second article ... à très vite ;-)