Alerte news horticole !!!
Tout d'abord, grande nouvelle, le livre tant attendu de Guénolé Savina, notre passionnant spécialiste des hémérocalles est édité.
Immense respect à lui d'avoir passé des heures, des jours, des nuits à nous présenter, décrire, expliquer la beauté des hémérocalles ... des botaniques, aux dernières obtentions en passant par les bons classiques ... des héméro pour massifs fleuris ou pour prairies fleuries ... c'est tout un univers qui s'ouvre à nous.
Un coup de chapeau également à Gaëlle Nhan pour son coup de crayon, une prometteuse graphiste d'Amiens que les éditeurs vont pouvoir désormais se battre pour avoir la chance d'avoir accès à ses compétences.
Ce livre auto-édité est en vente sur le site de Guénolé à cet emplacement:
Nouveautés : ♡ LIVRE: Hémérocalle, cultiver l'éphémère.
Premier livre en France sur l'Hémérocalle. Cet ouvrage de 160 pages, format 16cm X 24cm a été imprimé en Bretagne. Le travail de graphisme et de mise en page aéré a été réalisé par Gaël...
Vous y retrouverez également un p'tit clin d'oeil à notre jardin ... j'avoue être tout penaud étant donné les autres Grands jardins cités mais bon ...
Comme vous êtes sur le site, profitez en pour dénicher la belle Héméro 'Jardin du Bois de l'Abbaye' , elle estdisponible !!!
Nouveautés : Jardin Du Bois De L'Abbaye
D'un premier abord elle est rose et pourpre, mais en y regardant de plus près elle nous dévoile des teintes de brun, de l'orange et même une pointe de rouge. Complexe et savant mélange qu'a fai...
J'espère que vous succomberez comme moi à ses pétales et son charme indéniable ... petit bonus ... apparemment elle est remontante ;)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on l'attendait tous avec impatience.
280 rosiers des plus anciens aux dernières obtentions avec évidemment les merveilles Créamelarosa mais aussi un panel de variétés éclectiques qui ont fait leur preuve de rusticité et de floribondité.
Bon je dois avouer, c'était un secret de polichinelle (j'aime bien cette expression), ... je ne suis pas forcément neutre sur ce coup là ... puisque Jean-Lin m'a laissé libre court à la pagination et ce fut un réel plaisir encore une fois d'illustrer et de mettre en forme ses textes et ses créations.
Bon .. .toutes ces lectures donnent envie de reprendre aussi ma plume ... alors à très vite.